Sports nautiques

Un jeune rameur caennais champion de France

Un nouveau fanion de champion de France va pouvoir orner la Société Nautique de Caen Calvados ! C'est un minime qui l'apporte au club en la personne de Pierre-Louis Philippe. Le rameur caennais inscrit en skiff s'est imposé dans une catégorie très relevée le week-end dernier à Vichy. C'est le quatrième titre pour le club d'aviron de Caen après les trois premiers glané par Camille Leclerc (ergomètre, skiff et double avec Agathe Pichon).

Lire la suite...

 

Camille Leclerc s'est rassurée

L'été est chargé pour Camille Leclerc ! Après avoir enchaîné les compétitions en mai et juin, avec des résultats pour le moins contrastés, la rameuse de la Société Nautique Caen Calvados prépare les championnats du monde d'Aiguebelette. Championne de France pour la huitième fois il y a quelques semaines, en double avec Agathe Pichon, la Caennaise exilée à l'INSEP garde les Jeux Olympiques en ligne de mire mais sait que la qualification sera très compliquée.

Lire la suite...

 

Le double féminin caennais veut garder sa couronne

Ce week-end, à Mantes-La-Jolie, a lieu le championnat de France seniors bateaux longs, un championnat où les Caennais se déplacent avec cinq équipages : trois doubles et deux quatre. Cette compétition est l'apothéose d'une saison pour les rameurs de club qui s’entraînent toute l'année pour ce rendez-vous. Les Caennais auront une bonne chance, encore une fois, de repartir avec un nouveau titre dans leurs valises. Et encore cette année, ce sont les filles qui pourront le ramener...

Lire la suite...

   

Camille Leclerc championne de France en patronne

Plusieurs fois médaillée les années précédentes mais jamais montée sur la plus haute marche du podium dans cette compétition, Camille Leclerc a franchi un cap en devenant championne de France en individuel, dimanche matin. La rameuse caennaise a parfaitement assumé son statut de favorite. Une étape importante sur la route semée d'embûches de Rio 2016.

Lire la suite...

 

Week-end mitigé pour l'aviron caennais

Les championnats de zone nord-ouest d’aviron se déroulaient le week-end dernier à Mantes-la-Jolie. La compétition était qualificative pour les championnats de France, qui auront lieu dans deux semaines à Cazaubon (Gers), tous les clubs des régions Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Centre et Île de France avaient fait le déplacement. Côté caennais, six équipages seniors et deux juniors étaient engagé.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr