Vincent Bessat : « Une évolution positive »

Envoyer Imprimer PDF

Au vu des matchs de préparation, sans compter le solide CV qu'il affiche, Vincent Bessat sera une des recrues malherbistes à suivre cette saison. Le gaucher de 29 ans, passé par Louhans-Cuiseaux, Metz, Boulogne et Nantes a pour lui sa polyvalence puisqu'il peut jouer aussi bien dans un registre offensif que défensif, dans l'axe ou sur le côté. Il s'est exprimé sur la préparation, le déplacement à Marseille et sa situation personnelle, samedi dernier à Carentan.


La préparation. « On monte en puissance, même si tout n'a pas été parfait (contre Avranches). On a bien abordé le match. On est obligé de passer par la prépa physique si on veut que la saison soit bonne. Maintenant, place au régal. Mais pas une équipe ne sera prête à 100 % pour le jour J. »


La reprise du championnat. « Je ne sais pas si c'est vraiment le bon moment pour jouer contre Marseille, mais on ira avec beaucoup d'ambition. Notre évolution est positive. Il faut prendre du plaisir et avoir confiance en nous. On ne se prend pas la tête. On va attaquer le championnat sereinement. »


Son cas personnel. « Je veux jouer, où que ce soit, il n'y a pas de problème. Je suis là pour répondre à la demande du coach. Le coach ne nous bride pas. Avec Hervé Bazile, on peut alterner (en référence au match contre Avranches où les deux hommes, gauchers, étaient titulaires dans les couloirs, ndlr). Cela nous laisse une certaine liberté offensive qui permet de surprendre les adversaires. Je ne me sens pas encore prêt, mais je suis de mieux en mieux. »


Sa relation avec Andy Delort. « On s'entend bien sur et en-dehors du terrain. Il marque, il faut jouer pour lui et le mettre dans les meilleures conditions. »

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr