Le Havre remporte le Trophée des Normands

Envoyer Imprimer PDF

Le Stade Malherbe a perdu son deuxième match de préparation ce soir à Bayeux contre Le Havre (1-0). Les Havrais ont inscrit l'unique but de la rencontre en début de seconde période par Mesloub.

 

Tentant du titre depuis sa première édition, en 2006, le Stade Malherbe a été vaincu cette année dans le désormais traditionnel Trophée des Champions, organisé chaque année le 14 juillet. Le Havre s'est imposé sur la plus petite des marges au cours d'une rencontre équilibrée où la fatigue a joué le premier rôle.


Les Caennais prennent la possession du ballon dès le coup d'envoi du match mais peinent à concrétiser leur domination territoriale. Si Nivet, promu capitaine, est le premier à apporter le danger dans la surface adverse (5'), ce sont les Havrais qui sont les plus inquiétants en début de match. À deux reprises, Bonnet contraint Thébaux à intervenir d'une main ferme. Disposé dans un schéma très offensif, avec quasiment une ligne de trois attaquants (El Arabi, Traoré en pointe, Hamouma) plus de milieux axiaux (Nivet et Yatabaré) un cran derrière, Caen bénéficie toutefois d'une super occasion quand Traoré devance le gardien havrais mais voit ensuite sa passe en retrait interceptée par un défenseur (15'). Avant la demi-heure de jeu, Thébaux est de nouveau mis sérieusement à contribution. Si Caen domine dans la possession de balle, Le Havre est devant dans le nombre d'occasions.


En milieu de première mi-temps, le jeu se concentre davantage au milieu de terrain et l'intérêt du match – pour les spectateurs – s'en trouve réduit. Dans le dernier quart d'heure, Romain Hamouma fait parler sa vitesse pour se procurer deux franches opportunités. La première fois, le retour d'un défenseur l'empêche d'armer correctement sa frappe (33'). La deuxième, c'est le gardien qui s'impose (40').


Sans surprise, Franck Dumas choisit de faire tourner son équipe à la mi-temps. Perquis, Inez, Leca, Nabab, Thibault Moulin (milieu) et Seube entrent en jeu. Deux autres jeunes joueurs de l'équipe réserve feront leur apparition un peu plus tard, Nicolas Mélet (défenseur central) et Alexandre Vardin (arrière droit).


Après seulement deux minutes de jeu dans la deuxième mi-temps, le Stade Malherbe est cueilli à froid par un but de Mesloub suite à une rapide remontée de balle (48'). Sa réaction est timide. Hormis une belle action conclue par une passe de Nabab vers Seube difficilement exploitable (55'), les occasions sont rares et le jeu fermé. Le HAC n'est pas loin de faire le break (64'), même si Caen pousse en fin de match. El Arabi bute sur Placide (79') tandis que la frappe de Moulin manque le cadre (85').


Le prochain match de préparation du Stade Malherbe aura lieu le mardi 20 juillet à Courseulles (19 heures) contre une équipe... moldave.

Equipe caennaise en première mi-temps : Thébaux - Barzola, Lazarevic, Sorbon, Tafforeau - N'Diaye - Nivet (cap.), Yatabaré - Hamouma, El Arabi - Traoré.

Equipe caennaise en deuxième mi-temps : Perquis - Sorbon (Vardin 77'), Leca (Melet 53'), Lazarevic, Inez - N'Diaye - Nabab, Moulin, Seube (cap.), El Arabi - Traoré.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr