Italie - Portugal à Mondeville (16 heures)

Envoyer Imprimer PDF
Les deux matchs du groupe B au championnat d'Europe des moins de 19 ans se jouent aujourd'hui. À Mondeville, l'affiche opposera l'Italie au Portugal. À Bayeux, la Croatie et l'Espagne s'affronteront. Les deux rencontres auront lieu à 16 heures.


Désigné comme un peu plus faible que le groupe A, le groupe B est particulièrement ouvert. L'Espagne s'en détache et la Croatie est moins renommée que le Portugal et l'Italie. Mais tout aussi capable de se qualifier en demi-finale.


Sur le papier, le match entre la Croatie et l'Espagne s'apparente au choc des extrêmes. L'Espagne était déjà la grande favorite avant que ses aînés ne triomphent en Afrique du Sud. Son statut ne s'en est trouvé que plus renforcé depuis. Luis Milla, le sélectionneur espagnol, reconnaît d'ailleurs que son équipe a maintenant plus de pression. Les Espagnols viennent en Basse-Normandie avant tout pour développer du beau jeu, leur beau jeu. Les amateurs de football devront être capables de reconnaître le football à l'espagnole. La Croatie, « très fière de [se] confronter à de très grandes équipes », a pour objectif prioritaire de se qualifier pour la Coupe du Monde 2011 (donc de terminer à l'une des trois premières places de son groupe). Mais elle n'est pas la seule équipe à avoir gagné ses six matchs de qualification pour rien...


Le match entre le Portugal et l'Italie vaudra cher. Malheur au vaincu ! Les Portugais s'avancent avec optimisme. Leur seul objectif est d'être meilleur que l'adversaire à chaque match. Pour l'Italie, la participation à ce championnat d'Europe est un peu une bouffée d'oxygène dans un contexte morose pour les différentes sélections nationales. Le sélectionneur italien, Massimo Piscedda, a fait part de sa confiance en conférence de presse. Ses joueurs travaillent durement depuis leur arrivée en Basse-Normandie. Et dans le plus grand sérieux.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr