Le public caennais a bien joué son rôle

Envoyer Imprimer PDF
Le championnat d'Europe des moins de 19 ans organisé en Basse-Normandie a réussi son pari. La manifestation se voulait un rendez-vous festif ouvert au plus grand nombre : ce fut le cas. L'objectif d'accueillir plus de 60 000 personnes sur l'ensemble de l'évènement a été dépassé, avec en point d'orgue un match à guichets fermés en finale et un stade d'Ornano enthousiaste et supporter.


Plus de 20 000 spectateurs, des drapeaux tricolores à foison (bonne idée que de les avoir distribués avant le match d'ouverture !), des maillots bleus et surtout des spectateurs enthousiastes : sur le terrain comme dans les tribunes, la finale de l'Euro U19 fut une belle réussite. Le public caennais s'est montré fidèle au rendez-vous. « Dès la Marseillaise, on a senti que les gens étaient très présents, sourit Alexandre Lacazette. Il fallait leur rendre tout ce qu'ils nous avaient donné pendant ces deux semaines. »


De Francis Smerecki aux joueurs, c'est toute l'équipe de France qui a souligné le « rôle super important » du public, tel que l'a dit Cédric Bakambu, qui a tenu à remercier spontanément les 20 000 spectateurs présents en finale. « Le stade était rempli, c'est quelque chose de magnifique », s'est exclamé de son côté Antoine Griezmann. Le public du stade d'Ornano, véritable « douzième homme » contre l'Espagne, est prêt pour la reprise du championnat ! Le premier match des Malherbistes à domicile aura lieu le 15 août contre Lyon.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr