Condé n'a pas douté à Corné

Envoyer Imprimer PDF

Condé ne s'est pas fait surprendre. Opposées à Corné lors de la troisième journée de deuxième division féminine, les footballeuses bas-normandes sont revenues avec les quatre points grâce à une nette victoire (3-0). Les Condéennes sont deuxièmes du classement.

 

En déplacement à Corné, les Condéennes s'étaient préparées à jouer sur un petit terrain et face à une équipe coriace qui s'est imposée à domicile face à Montigny, relégué de D1. Condé ne s'attendait donc pas à un match facile malgré le statut de promu de l'adversaire du week-end. Dès le coup de sifflet, les Condéennes occupaient le camp des locales, jouant rapidement vers l'avant. A la troisième minute, Sabrina Thétiot débordait côté droit pour décrocher un centre tir venu se loger dans la lucarne opposée. Le scénario idéal donnait confiance aux joueuses de Pascal Grosbois. A la 34ème, la gardienne locale détournait une superbe tête décroisée de Gwenaelle Migot. Corné ne parvenait à sortir le ballon proprement et repoussait les attaques condéennes par de longs ballons. Condé se heurtait à une équipe recroquevillée dans son camp.

Au retour des vestiaires, Corné sortait de son camp, permettant aux Condéennes de placer leurs attaques. Sans douter, les Normandes voulaient se mettre à l'abri. La capitaine Aurore Hélie s'y frottait mais sa frappe s'écrasait sur la transversale. A la 75ème minute sur un corner frappé par Vitaly Delisle, Gwenaelle Migot libérait son équipe grâce à une tête puissante qui ne laissait aucune chance à la défense de Corné. La jeune Eva Lavalley remplaçait Laura Pichonnier, et Camille Murat prenait la place d'Aurore Hélie. Dans les arrêts de jeu, la jeune joueuse fraîchement rentrée, inscrivait le troisième but d'une frappe des 25 mètres. La coach adjointe, Sandra Desmonts, ne manquait pas de souligner à la fin du match que "beaucoup d'équipes laisseront des plumes sur ce mauvais petit terrain."

Condé A occupe la seconde place du championnat avec Saint Herblain avec 10 points sur 12.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr