Football : Mondeville doit enrayer la spirale

Envoyer Imprimer PDF

Football. Mondeville - Concarneau, ce soir à 18 heures, huitième journée de CFA2. Mal en point dans les têtes comme au classement, Mondeville va tenter de relever la tête ce soir contre le troisième de son groupe, Concarneau. Ce ne sera pas une mince affaire.


Mondeville n'est pas au mieux. Ce n'est pas peu dire que de l'écrire. L'élimination sur tapis vert en Coupe de France et les trois défaites en championnat, accompagnées d'un match nul arraché à l'ultime seconde des arrêts de jeu, n'en finissent plus de peser dans les têtes mondevillaises. « Tout le monde avait confiance en début de saison, là on est un peu touchés, reconnaît l'attaquant de pointe Guillaume Ravenel, qui sera suspendu ce soir. On était vraiment costauds au début. Une victoire et ça va repartir. »


Encore faut-il aller la chercher. Ce ne sera pas facile devant Concarneau, troisième du classement (avec un match en moins) et battu une seule fois jusqu'à présent. « C'est une équipe bien organisée, athlétique, qui propose un bloc bas, détaille le coach Jean-François Péron. En résumé, c'est tout ce qu'on n'aime pas. Ce sera un match compliqué. Mais pour repartir sur une bonne dynamique, il est important de gagner. Ou on s'accorde un peu de confort, ou on se complique la tâche. »


Les Mondevillais vont devoir se remettre dans le rythme de la compétition, eux qui subissent un calendrier tronqué en raison de la Coupe de France (ils ont eu plusieurs week-ends sans match ces derniers temps). « C'est dur de garder les garçons sur un projet championnat, explique Jeff Péron. Je suis impatient de connaître leur réaction. »


Pour cette rencontre, l'USONM pourra compter sur les services de Guillaume Quellier et Oumar N'Diaye. Les deux anciens caennais disputeront leur premier match sous les couleurs mondevillaises.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr