Malherbe méritait mieux

Envoyer Imprimer PDF
Malgré un net avantage en terme d'occasions de but, le Stade malherbe s'est incliné ce soir, un but à zéro. En effet, après une première mi-temps  plutôt à l'avantage des Caennais, et une première partie de seconde mi-temps équilibrée, Diakhaté a ouvert le score à un quart d'heure de la fin du match avec une talonnade bien sentie qui a surpris Thébaux. Un match qui laissera beaucoup de regrets étant donné le nombre d'occasions manquées par les Caennais lors des 45 premières minutes.

Lyon entre mieux dans le match que les locaux, à l'image de Marcq qui perd un ballon au milieu de terrain. Le cuir trouve les pieds de Gomis qui est repris alors qu'il armait sa frappe (5').

Néanmoins, ce sont les Caennais qui se montrent les plus dangereux. Sur un contre, El-Arabi, Mollo et Nivet combinent sur la gauche. Le meneur de jeu hérite du ballon à l'entrée de la surface et enroule parfaitement le ballon qui frappe la barre (12'). Lyon s'est fait peur et se montre maintenant plus timide.

Après un bon travail collectif, Briand délivre un centre sur la tête de Réveillère. Le latéral lyonnais, seul face au but, ne cadre pas sa reprise (22').

Les Rhodaniens ont le ballon mais ne se montrent pas particulièrement dangereux. Ils s'exposent de surcroît aux contres caennais, menés par Mollo et Hamouma. Seube en profite mais ne parvient pas à couper le centre de ce dernier (32'). Deux minutes plus tard, Hamouma obtient un coup-franc excentré sur un nouveau débordement mais Mollo manque le cadre de très peu sur le coup-de-pied arrêté.

Après dix minutes de calme, Nivet récupère un ballon heureux au milieu du terrain et ouvre parfaitement vers Mollo. L'ailier lancé dans la profondeur, manque son contrôle et gaspille une très grosse occasion. La troisième pour les locaux. Et ce sont encore eux qui se procurent la dernière de la première période. Hamouma lancé à droite à la perfection centre fort devant le but et El-Arabi est à quelques centimètres de couper le ballon.

Les joueurs rentrent aux vestiaires après 45 minutes animées. Si les Lyonnais ont eu le ballon, ce sont les Caennais qui se sont montrés les plus dangereux.

La deuxième mi-temps commence comme la première avait terminée comme le montre Lisandro Lopez, dont la frappe est interceptée par Perquis. Les Lyonnais continuent et sur corner, Perquis doit s'employer pour repousser une tête.

Le gardien caennais en restera là d'ailleurs. L'habituel remplaçant de Thébaux s'est vraisemblablement claqué lors d'un six mètres antérieur.

Hamouma, décidément en jambes ce soir, déborde les visiteurs et centre. A la réception, une magnifique détente de Lloris qui enlève le ballon devant El-Arabi.

Le rythme est complètement retombé. Claude Puel en profite pour changer son système offensif.

Les 22 acteurs tentent de sortir de leur léthargie. Après un bon enchaînent, El-Arabi frappe de l'entrée de la surface, directement dans les gants de Lloris.

De l'autre côté du terrain, les Lyonnais obtiennent un coup-franc. Tiré fort, le ballon retombe au deuxième poteau. Mais il revient très vite vers l'axe et Diakhaté le dévie d'une talonnade parfaite au fond des filets. 1-0 pour Lyon (74'). Un coup très dur pour le Stade Malherbe, contre le cours du jeu.

Dumas effectue un double changement, Marcq sort au profit de Deroin et Mollo laisse sa place à Traoré. Lyon continue son siègedu but caennais à l'image de Bastos qui repique dans l'axe, efface Raineau et réalise une reprise acrobatique qui ne trouve que le filet extérieur d'Alexis Thébaux.

Les esprits s'échauffent sur la pelouse, Traoré reçoit un jaune et Thual sort un carton rouge à l'encontre de Seube, en réponse à une contestation trop véhémente.

Le temps additionnel est entamé. Le Stade Malherbe obtient un corner mais les Lyonnais se dégagent. Sur le contre, ils passent tout près de plier le match mais Thébaux repousse le un contre un.

L'arbitre renvoie les joueurs aux vestiaires. Le Stade Malherbe est éliminé, et pourtant, ce sont bien les locaux qui auront été les plus dangereux ce soir...

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr