Foot : Mondeville s'attaque à du lourd

Envoyer Imprimer PDF

Football. Mondeville – Guingamp, 21ème journée de CFA 2 (ce soir, 18h). Après un match nul et deux victoires, c'est une équipe mondevillaise en forme qui accueillera la réserve guingampaise, ce soir. Tout juste sortis de la zone de relégation, les joueurs de Jean-François Péron seront confrontés au deuxième du championnat, une équipe dont la force de frappe a de quoi inquiéter.


6-1, 7-0, 5-1, 4-0, 4-1... Ce sont quelques uns des cartons infligés par Guingamp à ses adversaires cette saison. En vingt rencontres, l'En Avant a inscrit 45 buts, soit « une vingtaine de plus que la moyenne », ne manque pas de souligner Jean-François Péron. Cela ne l'empêche pas d'avoir une défense solide. Après un mauvais départ (trois défaites lors des cinq premiers matchs), Guingamp a enchaîné les bonnes performances jusqu'à se positionner comme un prétendant extrêmement sérieux à la montée en CFA, laquelle est conditionnée au retour de son équipe première en Ligue 2. Auteurs d'un faux pas contre Dinan il y a deux semaines (défaite 1-0 face à ce relégable), les Bretons restent sur un bon match nul chez le leader Pontivy.

Aucun doute, Mondeville va se frotter à une très bonne équipe ce soir. Son renouveau, basé sur l'aspect défensif, sera soumis à rude épreuve. Les Mondevillais ont pris dix points sur douze lors de leurs trois derniers matchs, mais leur situation reste extrêmement fragile. Et ils s'apprêtent à affronter une formation bien supérieure à celles qu'ils ont rencontrées ces derniers temps. « On va être encore plus exigeants à l'entraînement pour ne pas tomber dans le piège de l'euphorie », annonçait Jean-François Péron après la victoire à Laval. Face à une équipe joueuse comme Guingamp, l'USONM devra rester fidèle à ses nouvelles valeurs basées sur la solidarité. Mais il lui faudra également manifester des progrès dans l'aspect offensif, pas forcément prioritaire quand ça va mal, pas loin d'être nécessaire pour franchir un cap.

Une victoire pourrait permettre aux Mondevillais de se rapprocher du milieu de tableau pour, enfin, « se donner un peu de confort ».

 

A noter que les U17 nationaux de Mondeville recevront également leurs homologues guingampais, cet après-midi. Match à 15h. Entrée gratuite pour ces deux rencontres.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr