Ifs s'incline à nouveau contre Bayeux

Envoyer Imprimer PDF

Football. Ifs 1 - 3 Bayeux, 19ème journée de Division d'Honneur. Décidément, Bayeux ne réussit pas Ifs. Après avoir été défaits 4-0 il y a quinze jours au stade Henry Jeanne, les Ifois se sont de nouveau inclinés samedi soir, sur leur pelouse cette fois. Ils sont huitièmes de Division d'Honneur. Bayeux, qui reste sur quatre matchs sans défaite, les suit à une longueur (avec un match en retard).


Pourtant la rencontre avait bien commencé pour les hommes d'Hervé Savaroc, qui se créèrent les deux premières occasion en l’espace de trois minutes. Mais le réalisme était bayeusain. Sur sa première incursion, Bayeux ouvrait la marque dès la cinquième minute à la suite d'un corner (0-1, 5').

Mis en confiance, les Bayeusains imprimaient leur jeu en se créant de multiples occasions. Pendant près de 25 minutes, Maxime Wydasz, gardien de l’AS Ifs, repoussa les assauts adverse. Mais à la 31ème minute, Bayeux inscrivit le second but du match par le biais de son numéro 10. Ifs, en cette fin de première période, tenta malgré tout de mettre en danger la défense bajocasse mais sans apporter de réel danger, mis à part sur un coup franc qui valut au visiteur le seul carton jaune de la rencontre.


Au retour des vestiaires, Hervé Savorac tenta de dynamiser son équipe en procédant à trois changements d’entrée. Stratégie payante car après deux occasions du numéro 12, Ifs réduisait le score par un magnifique lob de 25 mètres de son numéro 10. Mais les espoirs des Ifois ne duraient quelques minutes, le FC Bayeux inscrivant le troisième but à l'heure de jeu. Le reste du match, Ifs tenta de revenir au score mais sans être réellement inquiétant, subissant les contres de Bayeux. Quelques occasions en toute fin de rencontre furent à mettre au crédit du numéro 12 local, sans être décisives. Au final, Ifs s’incline sur sa pelouse 3 buts à 1 et laisse Bayeux le rejoindre au classement de la Division d’Honneur.


« On se met en difficulté en encaissant un but très rapidement, on n'a pas la force mentale de revenir dans le match au vu d’une première mi-temps très moyenne, analysait Hervé Savaroc, le coach ifois, à l'issue de la partie. Malgré une bonne entame de seconde période, on se remet en difficultés en encaissant le 3ème but. Il ne faut pas qu’on continue à jouer comme ça en cette fin de saison car je reste sur l’objectif qui est le maintien. »

Pour Cyril Ménard, capitaine du FC Bayeux, le constat était tout autre : « On fait une bonne première mi ‐temps. On a eu peur à 1‐2 de voir Ifs revenir au score mais ce 3ème but nous a permis de mieux gérer la fin de match. On souhaite poursuivre ainsi pour bien figurer en fin de saison au classement. »

Il ne reste plus que quelques match aux deux équipes pour maintenir leurs objectifs dans ce championnat de Division d’Honneur.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr