Week-end décevant pour Caen Floorball

Envoyer Imprimer PDF

Caen Floorball se déplaçait à Quiévrechain, juste à côté de Valenciennes dans le Nord pour y affronter Paris UC 2 et Amiens, le week-end dernier. Les Caennais sont repartis avec un match nul et une défaite.

 


Samedi, le Caen Floorball a affronté le Paris UC 2 qui était alors 3ème de la poule et voulait se donner une chance d'affronter les playoffs. Après une ouverture du score rapide de Vincent Grieu sur une belle passe en retrait d'Idriss Chaplain, les Caennais se mettent à déjouer. Leurs adversaires parisiens, plus en jambes et montrant une envie supérieure n'en demandaient pas tant, et parviennent à marquer 2 fois sur leurs deux premiers tirs à bout portant juste devant les cages de Guillaume Dupas. La suite du match est compliquée pour les Normands qui ne trouvent pas la faille et n'arrivent pas à développer un jeu collectif. Heureusement, David Alin vient égaliser à la fin de la rencontre, et sauve un petit point mais ni la manière ni l'envie démontrée n'ont été satisfaisantes.

Le lendemain, les Noir et Or affrontaient un autre adversaire coriace avec les Hoplites d'Amiens. Après un mauvais début de saison, ceux-ci terminent très fort même si la veille ils n'avaient pu faire mieux qu'un match nul contre les hôtes du week-end, les Grizzlys de Valenciennes. Les Caennais croient ouvrir la marque par Johan Marc, mais les arbitres voient la balle sur la transversale alors que les Normands l'avaient vu taper la barre du fond du but. Amiens prend ensuite l'avantage, les Normands pensent égaliser par Thomas Ellis...que les arbitres ont vu sauter pour amortir la balle qui arrivait en l'air, encore un but annulé qui fait mal au moral. Quelques minutes après, sur une faute anodine, tous les Caennais ne comprennent pas la décision arbitrale qui donne la balle aux Amiénois, restent figés pendant que les Hoplites ne se posent pas de question et portent leur avantage à deux buts, le coup de massue est sévère. Les Amiénois dominent le reste de la partie, l'arbitrage est comme la veille d'un bon niveau, et seul le but inscrit par Luisa Eymes permet d'adoucir un peu la défaite 4-1 de Caen Floorball.

Sur le plan comptable, Caen Floorball reprend malgré tout la tête de la poule Nord-Ouest avec son petit point et garde son destin en main pour les playoffs. Mais avec deux derniers matchs contre Amiens et Valenciennes dans deux semaines au gymnase du Coliséum d'Amiens, il faudra élever le niveau de jeu pour jouer les phases finales et éviter un gros morceau de la poule Sud-Est.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr