Floorball : Caen manque la montée en D1

Envoyer Imprimer PDF
Caen-Beziers à ParisLe samedi 14 et dimanche 15 mai, le club de floorball caennais a participé pour la première fois en 3 ans d'existence aux phases finales de Division 2 du championnat de France.
Les Normands, 2èmes de la poule Nord-Ouest affrontent Béziers, 1er de la poule Sud-Est, le samedi à Paris. L'enjeu de cette demi-finale est double : en plus de la possibilité de jouer le titre face au vainqueur de l'autre demi-finale Amiens-Besançon, le gagnant obtiendra l'accession en D1 réservée aux deux finalistes.

 

Une demi-finale qui tourne au cauchemar

Le Caen Floorball rentre bien dans la partie, et met à mal la défense Bitteroise jusqu'à prendre l'avantage : Thomas Ellis s'arrache pour mettre en retrait au capitaine Vincent Grieu qui ouvre le score.
Les Caennais poussent et continuent leur marche en avant avec un but de David Alin.
Deuxième tiers-temps et les Normands continuent à maîtriser leur sujet sous les encouragements nourris des supporters présents. Ils vont jusqu'à mener 4-1, avec des buts de Thomas Ellis et Sébastien Caron mais les Chats Bitterois changent alors complètement de stratégie.

Obligés de revenir au score rapidement, ils se mettent à imposer un pressing à 100% aux Noir et Or. Comme dans un mauvais rêve, les Bleu et Jaune reviennent à 4-2 puis 4-3 profitant de la nervosité des Caennais. Le cauchemar se poursuit, et les Chats égalisent et prennent l'avantage 5-4. Les Normands se sont écroulés en 10 minutes, et poussent fort pour revenir dans 5 dernières minutes incroyablement intenses.
Mais le mal est fait, et pour avoir gagné le match trop tôt, les Caennais se font punir face aux Bitterois qui n'ont jamais lâché prise. Les joueurs abattus viennent de laisser passer leur espoir de rejoindre le meilleur niveau français, et personne ne comprend comment les Caennais ont perdu leur avantage...le manque d'expérience de la jeune équipe du Calvados aura pesé lourd aux moments clés du match. Une rencontre qui a résumé la saison du Caen Floorball : un départ canon, un moment de panique avant un dénouement sévère.

Une 3ème place qui console difficilement

Le lendemain, tous les Caennais ont à cœur de se rattraper en petite finale face aux Dragons Bisontins, et de montrer à leurs supporters et aux autres équipes qu'ils auraient aussi pu avoir leur place en finale. La 3ème place est malgré tout une maigre consolation puisque seules les deux premières équipes seront promues en D1.

Encore une fois, les Caennais rentrent dans le match avec plus d'engagement que leurs adversaires, et en sont récompensés : sur un coup franc, Léo Halbout sert Alexis Tricoche qui transmet à Vincent Grieu qui conclut à bout portant la belle action.
Cependant, les Dragons reviennent à 1-1, mais contrairement à la veille, les Caennais restent calme et continuent d'attaquer. Ces intentions offensives sont recompensées : 2, 3, 4, puis 5-1 pour les Normands par Johan Marc, Sébastien Caron, Thomas Ellis et Clément Gaudron.

La dure leçon de la veille a été retenue : le Caen Floorball assure la fin de match sans prendre peur. Les Bisontins réussissent bien à réduire le score en ayant sorti leur gardien pour jouer les dernières minutes avec un joueur supplémentaire, mais Clément Gaudron clos le score d'un dernier but dans la cage vide du club du Doubs.

Résultat final : Victoire 6-2 de Caen Floorball qui termine à la 3ème place pour la première fois de son histoire...une consolation insuffisante pour les joueurs qui sont passés tout près de l'accession en D1, et qui devront attendre le début de la saison prochaine en D2 pour réessayer d'atteindre les playoffs en espérant une issue meilleure face aux Nantais relégués et au nouveau club de Rennes notamment !

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr