Romain Hamouma à l'heure de la confirmation

Envoyer Imprimer PDF

Après s'être révélé aux yeux de la Ligue 1 la saison dernière, Romain Hamouma s'apprête à attaquer un nouveau championnat avec un statut quelque peu différent. Le joueur de 24 ans doit confirmer un premier exercice réussi, marqué par neuf buts et six passes décisives. Alors qu'il fait toujours l'objet d'intérêts extérieurs, il assure que ce défi ne lui fait pas peur.


Youssef El Arabi et Yohan Mollo partis, Pierre-Alain Frau et Frédéric Bulot tout juste arrivés : Romain Hamouma pourrait avoir plus de responsabilités dans l'attaque caennaise cette saison. Dans l'immédiat, il apparaît comme son homme fort. « Je sais que je suis attendu mais ça ne me fait pas peur, assure le joueur formé à Sochaux, passé pro il y a seulement deux ans. Je dois prouver que ce n'était pas éphémère (ce qu'il a réalisé la saison dernière, ndlr). Je fais tout à l'entraînement et je ferai tout en match pour que ça se passe comme ça. » Dans la lignée de sa bonne saison, Romain Hamouma s'est montré plutôt à son avantage lors des matchs de préparation. Ses prestations et celles de ses camarades ont néanmoins mis au jour des automatismes encore imparfaits, avec Pierre-Alain Frau notamment. L'intéressé le reconnaît mais « ne se prend pas non plus la tête » à ce sujet. « Il y a l'envie de bien jouer ensemble, c'est ça l'important », assure-t-il.


L'envie, c'est aussi et d'abord celle de jouer... tout court. Après presque six semaines d'entraînement seulement intercalées de rencontres amicales, les Caennais sont « impatients de commencer ». « On va pouvoir voir où on se situe. On n'arrive pas à se faire d'idées lors des matchs amicaux. » Romain Hamouma ne plonge pas non plus dans l'inconnu. S'il est « difficile de dire qu'il y a des certitudes » au vu de la préparation, il l'est moins de penser que le Stade Malherbe « a les capacités pour faire beaucoup mieux que l'année dernière ». « On sait qu'on est capables de faire de belles choses », expose Romain Hamouma. Caen espère le montrer dès samedi contre Valenciennes. « C'est un match important parce que c'est le premier. Il faut partir sur de bonnes bases devant notre public. Il ne faudra pas se mettre de pression particulière mais montrer qu'on est chez nous et qu'on ne se laissera pas marcher sur les pieds. »


L'actualité de Romain Hamouma ne se limite pas à la reprise imminente du championnat. Le virevoltant milieu de terrain, lié à Caen jusqu'en 2013, a refait parler de lui dans les pages transferts, ces derniers jours. Il ne semble pas déstabilisé par le sujet. « Où j'en suis ? J'en suis à Caen pour l'instant ! Ça fait plaisir d'entendre parler de moi mais je suis concentré sur mon championnat et le reste n'a pas d'importance pour l'instant », souligne-t-il. Caennais à 100 %, Romain Hamouma ? « Je suis Caennais », a-t-il martelé en guise de réponse. L'intérêt de l'Udinese, relayé par L'Equipe, il l'a vu « ce matin, comme vous », assure-t-il. « Franchement, je ne fais pas attention à ça. On a un match important samedi, je me concentre dessus avec les copains. Le reste, ce n'est pas important. » En début de mercato, Romain Hamouma avait confié ne pas pouvoir « assurer à 100 % qu'il serait ici l'an prochain ». Son président avait néanmoins fermé la porte à tout éventuel départ.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr