Les brèves autour de Caen - Valenciennes

Envoyer Imprimer PDF
Retrouvez les dernières nouvelles la veille du match entre Caen et Valenciennes.


Arbitrage. L'arbitre de la rencontre Caen - Valenciennes sera Sébastien Desiage. Il va découvrir la Ligue 1 puisqu'il officiait en Ligue 2 et en National auparavant.


Mise au vert. Les Caennais sont partis ce midi après l'entraînement matinal à Port-en-Bessin. Ils débutent la saison par une mise au vert avant le match contre Valenciennes.


Entraînement. À l'image du shooting matinal bien connu des basketteurs, les joueurs caennais auront une dernière séance le matin des matchs à domicile, une sorte de réveil musculaire couplé à un travail sur coups de pied arrêtés. « Les joueurs en ont fait la demande », explique Franck Dumas. Pour les matchs à l'extérieur, le schéma restera le même (dernier entraînement vendredi soir, départ samedi matin).


Départs. Benjamin Morel, Emeric Dudouit et Riffi Mandanda, que Caen souhaite prêter, n'ont toujours pas trouvé de point de chute. Le jeune gardien devait s'engager avec Bayonne, cela ne se fera finalement pas. Au rayon des départs définitifs, ceux de Sambou Yatabaré et Rajiv Van La Parra sont également espérés. Franck Dumas a déclaré que Sambou Yatabaré serait réintégré au groupe pro (il s'entraîne actuellement avec la réserve, comme Rajiv Van La Parra) s'il n'était pas transféré.


Recrue. Fayçal Fajr poursuit sa préparation physique individuelle. Il n'est pas encore au point. Franck Dumas semble satisfait de ce qu'il a vu de lui à l'entraînement. « C'est un vrai numéro 10, dit-il. Un gamin avec un jeu à l'ancienne. »


Opposition. Une opposition aura lieu dimanche entre l'équipe réserve (qui débutera le championnat le 12 août) et les pros qui n'auront pas joué la veille contre Valenciennes.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr