Alexis Thébaux : « Être patients et rigoureux »

Envoyer Imprimer PDF

Alexis Thébaux se prépare à un match compliqué ce soir contre Valenciennes, une équipe disciplinée qu'il s'attend à voir en mode défensif. Le dernier rempart du Stade Malherbe, interrogé également sur son cas personnel dans cette interview, estime que son équipe devra être avant tout rigoureuse défensivement pour pouvoir exploiter les brèches laissées par l'adversaire.


Alexis, à quel point ce premier match peut être important pour donner le ton ?

C'est important pour la confiance, pour continuer ce qu'on fait de bien depuis quelques mois voire quelques années. Le groupe a peu changé, on reste sur les mêmes bases. Ceux qui arrivent vont nous apporter un plus, surtout qu'ils connaissent déjà la Ligue 1. Les équipes qu'on va rencontrer en début de championnat sont difficiles à manœuvrer, difficiles à jouer. Je pense à Valenciennes et Sochaux notamment. Ce sont des belles équipes, avec de très bons joueurs. Il va falloir que la mayonnaise prenne rapidement.


Comment jaugez-vous cette équipe valenciennoise ?

Comme je l'ai dit, elle sera très difficile à manœuvrer. Il y a de très bons joueurs, au club depuis plusieurs années. Je pense à Rémi Gomis, que je connais très bien, Greg Pujol, Gaël Danic... Ce sont des joueurs très disciplinés. Ils vont venir avec l'intention de prendre au moins un point, de ne pas encaisser de but. Ce sera à nous d'être patients, de bien faire tourner le ballon et de trouver les brèches qui vont s'offrir à nous. Il va falloir beaucoup de patience et de rigueur défensive. Ça va être compliqué.


Quel est l'état de forme de l'équipe avant la reprise du championnat ?

Très bon. Ça va de mieux en mieux, c'est dans la logique des choses. On a fait une grosse préparation, on est montés un peu en puissance lors des matchs de préparation. J'espère qu'on sera vraiment prêts samedi.


Comment vous sentez-vous personnellement ?

Super bien. Si vous faites référence au PSG, je m'attendais à cette question. Ça fait une dizaine de jours que je sais que je vais rester. Franck le savait aussi. Peut-être certaines personnes n'ont-elles pas compris que je pouvais être intéressé par le challenge sportif, je dis bien sportif. Un joueur pro a envie de découvrir au moins une fois dans sa carrière ce que c'est d'être dans un grand club, peu importe la place. Je me posais simplement la question, ce n'était rien de plus. Aujourd'hui, je suis Malherbiste et je suis très fier de l'être, comme je l'ai déjà dit à maintes reprises. Je pense qu'on va trouver un arrangement pour que je puisse prolonger ici, parce que c'est mon intention. J'ai envie de continuer l'aventure avec mes potes et d'être le plus performant pour le club et les supporters. J'ai reçu pas mal d'encouragements de la part des supporters, qui souhaitaient que je reste. Ça m'a fait énormément plaisir. J'ai envie de tout donner pour eux.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr