Caen stoppe l'hémorragie

Envoyer Imprimer PDF
Caennais et Auxerrois ont dû se contenter d'un point logique ce soir à L'Abbé Deschamps (1-1). Issam Jemaa a ouvert le score dans une première mi-temps débridée, mais Benjamin Nivet lui a répondu juste avant la pause. La deuxième mi-temps s'est révélée plus terne, les deux équipes peinant à produire du jeu et à se procurer des occasions. 

Les Malherbistes stoppent l'hémorragie avec ce match nul et se placent dixièmes ce soir.

 

Après dix premières minutes plates, les deux équipes commencent à se montrer dangereuses, mais ni la tête de Coulibaly sur corner, ni la frappe de Frau ne trouvent les filets. Les Auxerrois prennent le contrôle du ballon et se montrent de plus en plus inquiétants. Une combinaison bourguignonne est d'abord enrayée par Leca avant de voir le défenseur intervenir de nouveau face à Chafni.

La rencontre s'enflamme, Hamouma accélère plein axe puis sert Frau. L'ancien Lillois efface Berthod mais bute sur Sorin. Dans la foulée, Traoré puis Oliech touchent coup sur coup la transversale de Thébaux. Les deux équipes jouent une attaque – défense effrénée, le ballon allant d'un but à l'autre, à l'image de celui récupéré par Cissé aux vingt-cinq mètres. L'Auxerrois lance Jemaa dans l'intervalle qui ne tremble pas et trompe Thébaux côté fermé (32', 1-0). Mais les Caennais n'ont pas abdiqué. Bulot trouve Hamouma sur corner au deuxième poteau. De volée, ce dernier bute sur Sorin mais Traoré est le plus prompt à la récupération et pousse le ballon au ras du poteau. Malheureusement, Berthod avait anticipé et repousse la frappe d'une tête plongeante (36'). Les Caennais restent concentrés mais subissent désormais les contres locaux, à l'image de celui emmené par Jemaa, très actif ce soir. Dans la surface, l'ancien Caennais manque son contrôle et ne parvient pas à frapper au but (41').

Les Normands, décidés à remettre les pendules à l'heure repartent de l'avant. Traoré déborde Berthod sur la droite et trouve en retrait Nivet, au point de pénalty, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond du plat du pied (45', 1-1).

Les vingt-deux acteurs rentrent aux vestiaires avec un partage logique du score. Si Auxerre a eu le monopole du ballon et plusieurs grosses occasions, les Caennais n'ont pas démérité à l'image de l'égalisation de Nivet.

La deuxième mi-temps commence sur un rythme plus posé. Seul Oliech à la 51' parvient à s'approcher de la surface caennaise sans réussir à passer Heurtaux. Les deux équipes ont perdu toute leur intensité, Auxerre a le ballon mais ne trouve pas de faille. Franck Dumas en profite pour réinjecter du sang neuf : Bulot cède sa place à Nangis. Mais ce sont les Bourguignons qui sortent les premiers de leur léthargie. Traoré lance Oliech qui distance Leca mais ne peut prendre le meilleur sur Thébaux. L'attaquant parvient toutefois à trouver Jemaa, tout seul au second poteau, qui ne parvient pas à trouver le cadre. Caen s'est fait peur. Les Normands ferment d'ailleurs le jeu désormais, déterminés à ne pas perdre une quatrième fois de suite. Cela n'empêche pas Oliech de repartir dans la profondeur plein axe. Mais l'Icaunais est dépossédé du ballon par une superbe intervention de Heurtaux alors qu'il armait sa frappe. De l'autre côté du terrain, Hamouma venait de perforer dans l'axe pour trouver Traoré, devancé par la tête de Grichting. Dumas procède à ses deux derniers changements dans l'espoir de relancer la machine : Proment remplace Nivet alors que Frau cède sa place à Niang. A l'orée des dix dernières minutes, les deux formations semblent hésitantes et ne parviennent toujours pas à se montrer dangereuses. Les locaux passent cependant la vitesse supérieure à l'entrée des cinq dernière minutes. Il faut une intervention de Heurtaux pour écarter le danger puis une reprise manquée d'Alain Traoré pour en rester à un partout.


Finalement, Mr Kalt met un terme à une deuxième mi-temps bien terne comparée à la première.

Les occasions n'ont pas manqué toute au long de la rencontre mais le réalisme a fait défaut. Caen est dixième avant les quatre derniers matchs de cette sixième journée.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr