Foot : Mondeville a un coup à jouer

Envoyer Imprimer PDF

Football. Mondeville – La Montagnarde, 8ème journée de CFA 2 (ce soir, 18h). Drôle de hasard. Au lendemain du tirage au sort du septième tour de la Coupe de France, qui emmènera Mondeville à La Montagnarde, les deux équipes se rencontreront une première fois dans le cadre du championnat. L'USONM reçoit ce soir une formation bretonne en panne de résultats à l'extérieur, adversaire direct dans la première moitié de classement.


Le 19 ou le 20 novembre, Mondeville et La Montagnarde s'affronteront en Coupe de France. Un tirage au sort difficile pour les deux équipes, a fortiori celle qui se déplacera (Mondeville), qui connaîtra un avant-goût en CFA 2, ce soir. Régénérés par leur parcours en coupe et une précédente victoire en championnat (1-0 à Locminé), les Mondevillais abordent cette rencontre avec un regain de confiance. Certes, ils n'ont plus gagné chez eux depuis le 3 septembre (3-2 contre Vitré), mais leurs adversaires font nettement moins bien à l'extérieur. Trois défaites en autant de rencontres, deux buts inscrits pour six encaissés, laissent percevoir des difficultés en déplacement. « C'est une analyse rapide, juge Jean-François Péron. En outre, c'était pareil pour La Suze quand ils sont venus chez nous. » Or l'USONM a concédé à cette occasion sa seule défaite de la saison, dans un « non-match » qu'il faudra reléguer aux oubliettes.


L'enjeu est de taille pour les Mondevillais, sixièmes de CFA 2 à deux longueurs seulement de la première place. En cas de succès, ils reviendront probablement sur le podium, et prendront en même temps leurs distances avec la zone de relégation, jamais loin (quatre points). Un beau défi en perspective.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr