Caen prend l'eau à Bordeaux

Envoyer Imprimer PDF

Ce sont des Caennais fantomatiques qui ont fait face à Bordeaux ce soir. Bien mieux entrés dans le match que leurs adversaires, les Girondins décrochent une victoire méritée deux buts à zéro. Gouffran, auteur d'un très bon match, avait ouvert le score avant que Modeste ne double la mise. Assiégés pendant tout le match, les Normands ont subi les vagues bordelaises et n'ont pas su se montrer dangereux avec notamment un seul tir cadré.

 

Les Bordelais sont les premiers à poser le ballon et créer du jeu. Après une belle accélération, Gouffran tente de trouver Bellion mais Wagué, préféré à Sorbon dans l'axe, intercepte. Bien lancé couloir droit, Saivet se met dans le sens du but mais se fait contrer. Etouffés, les Caennais peinent à produire du jeu. Il faut s'en remettre à une belle frappe lointaine décadrée de Frau pour créer le danger (11'). Bien enjambe, les locaux multiplient les accélérations mais ratent trop souvent l'avant-dernier geste, à l'image de Bellion, devancé par Seube (15'), ou de Gouffran qui tergiverse (26'). Néanmoins le danger se précise. Plasil récupère dans les trente mètres caennais et décale Bellion. L'attaquant bordelais percute et se défausse vers Maurice-Belay qui décoche une frappe à ras-de-terre parée par Thébaux (28'). Cinq minutes plus tard, Trémoulinas accélère dans la profondeur et centre au premier poteau. A la lutte avec Leca, Bellion perd le ballon mais Plasil rôdait, seul, à une dizaine de mètres du but caennais. Sa frappe en première intention passe juste à côté (34').

Les Normands tentent de dégager du siège bordelais. Parfaitement lancé à droite, Hamouma repique dans l'axe et centre en retrait vers Frau mais Planus avait anticipé et intercepte le centre (39'). Mais très vite Saivet remet son équipe dans le sens de la marche mais à la réception du centre, Bellion ne cadre pas (41'). Malgré un dernier corner caennais repris par Hamouma au-dessus, les deux équipes reviennent aux vestiaires sur ce score nul et sous les sifflets de Chaban-Delmas.


Et ce sont à nouveau les Bordelais qui reprennent les débats en main. A nouveau, Maurice-Belay accélère à gauche et lance Bellion mais le centre en première intention ne trouve personne. Dans la foulée, Gouffran récupère un ballon et entame une course en solo plein axe avant de décaler Bellion. La frappe n'est pas cadrée, de peu (51'). Dans la foulée, ce même Gouffran, dans un grand soir, récupère à l'entrée de la surface caennaise et prend le meilleur sur Thébaux d'une frappe puissante. Bordeaux ouvre (enfin) le score : 1-0 (57'). Remotivé par l'ouverture du score, Lamine Sané alerte Gouffran qui s'ouvre le chemin du but après un bon travail mais qui voit sa tentative repousée par Thébaux. Devant la déferlante bordelaise, Franck Dumas procède à deux changements. Nangis remplace Frau alors que Deroin fait lui son entrée. Mais les vagues bordelaises continuent de faire mal aux caennais. Modeste se retourne habilement aux vingt mètres et enroule une superbe frappe qui passe juste au-dessus (69'). Seul Wagué tient la baraque derrière sur les centres encore assez nombreux des Girondins. Saivet laisse sa place pour le dernier changement bordelais. Un peu émoussé depuis un quart d'heure, l'ailier droit a fait souffrir la défense caennaise ce soir. Sur un ballon anodin, Wagué manque son contrôle et voit Modeste surgir devant lui. Le Bordelais finit avec sang-froid devant Thébaux et met Bordeaux à l'abri : 2-0 (79'). Dans la foulée, Gouffran a droit à une ovation de Chaban-Delmas et laisse sa place à Ben Khalfallah. Alors que du côté caennais, Leca, touché, doit sortir mais les trois changements ont été exécuté. Déjà aux abois à onze, les caennais vont finir le match à dix.


Les Caennais tentent timidement de réduire le score mais la frappe de Niang est trop écrasée. Les Normands n'y sont pas et l'arbitre siffle trois fois. Caen s'incline logiquement face à la rage de vaincre bordelaise qui signe son premier succès à domicile cette saison...

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr