Caen continue sur sa lancée

Envoyer Imprimer PDF
Football. Caen 2 – 1 Lens, 1er tour de la Coupe de la Ligue. En dépit d'une prestation plus terne que celle délivrée trois jours plus tôt devant Auxerre, le Stade Malherbe s'est qualifié pour le deuxième tour de la Coupe de la Ligue en disposant du RC Lens. Laurent Agouazi et Livio Nabab ont inscrit les deux buts caennais dans une rencontre assez équilibrée. Caen a ensuite préservé son avantage sans trembler.

 

« Comment peut-on ne pas avoir confiance après ce qu'il s'est passé ? », s'interrogeait Patrice Garande suite à la belle victoire de sa formation contre Auxerre. Le sentiment de l'entraîneur caennais a sans doute été conforté par le nouveau succès des siens en Coupe de la Ligue, ce mardi soir. Moins flamboyant que devant l'AJA, le Stade Malherbe n'en est pas moins resté convaincant compte tenu des retouches effectuées (cinq changements dans le onze de départ par rapport à la précédente rencontre) et de la proximité du match d'Auxerre. Appliqué tant défensivement qu'offensivement, il s'est offert une victoire plutôt logique bien que les débats furent souvent équilibrés.


Les Caennais ont néanmoins attendu d'être menés au score pour accélérer le rythme d'une rencontre alors ronronnante. Une tête de Livio Nabab et une frappe de Fayçal Fajr avaient amené un semblant de danger dans le camp lensois, mais les locaux s'étaient montrés trop brouillons pour mettre leur adversaire sous pression. Lens profitait d'un corner pour ouvrir la marque peu après la demi-heure de jeu. Damien Perquis repoussait une première tentative de David Pollet, mais Alaeddine Yahia suivait parfaitement (0-1, 31').


Un mal pour un bien ? On peut le croire après l'égalisation rapide de Laurent Agouazi, de nouveau sur coup de pied arrêté. Sa combinaison avec le frappeur Fayçal Fajr faisait mouche. À l'extérieur de la surface de réparation, le milieu défensif plaçait une demi-volée en pleine lucarne (1-1, 36'). Caen gardait l'allure en deuxième mi-temps, où les entrées successives de Livio Nabab et Alexandre Cuvilier apportaient un vrai plus dans le jeu malherbiste. Le Guadeloupéen débloquait la situation en convertissant un centre millimétré de Fayçal Fajr à l'issue d'une belle remontée de balle. Sa tête puissante touchait le bas de la transversale et venait se loger au fond des filets (2-1, 68'). Yohan Demont et David Pollet avaient les occasions de relancer leur équipe, mais Caen restait peu inquiété dans l'ensemble.


Le Stade Malherbe confirme son bon début de saison et disputera le deuxième tour de la Coupe de la Ligue le 28 ou le 29 août. Il retrouvera le chemin du championnat vendredi (18h45) à Niort.


L'équipe caennaise : Perquis – Calvé, Wagué, Pierre, Raineau – Poyet (Cuvillier, 66'), Agouazi, Moulin (Seube, 78'), Guerreiro – Duhamel (Nabab, 46').

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr