Ce n'est pas passé loin pour Malherbe

Envoyer Imprimer PDF
Football. Caen 0 – 1 Toulouse, 16ème de finale de la Coupe de la Ligue. Le Stade Malherbe a été éliminé sans démériter de la Coupe de la Ligue, ce mercredi soir. Devant des tribunes sonnant plus creux que jamais, les Caennais ont lâché prise dans les dix dernières minutes alors même qu'ils avaient fait mieux que tenir la dragée haute à leurs adversaires de Ligue 1 auparavant.

 


Le Stade Malherbe n'en fera pas un drame, mais son élimination en seizième de finale de la Coupe de la Ligue peut lui laisser un petit goût amer. Avec six nouveaux titulaires par rapport au dernier match de championnat, les Caennais ont réalisé une prestation certes pas exceptionnelle, mais au moins correcte. Ils ont fait jeu égal, au long d'une partie équilibrée, avec des Toulousains guère impressionnants.


Le match débutait sur des bases timides, faites de ballons perdus et de mauvaises inspirations. Après quelques incursions sans danger et incapables de briser l'ennui probable des 4 300 spectateurs présents, Thomas Bosmel devait s'employer le premier en repoussant une frappe flottante de Franck Tabanou (29'). La partie sortait de sa léthargie sous l'impulsion d'un Stade Malherbe bien plus actif. Neeskens Kebano décochait la première frappe cadrée de sa formation, qu'Olivier Blondel déviait (36'). Sur le corner suivant, Molla Wagué plaçait une tête puissante qu'il ne parvenait pas à cadrer (37'). Mathieu Duhamel n'était pas plus en réussite. Son tir à l'entrée de la surface passait nettement à côté du but toulousain (39'). En trois minutes, les Malherbistes s'étaient procurés trois belles occasions de but.


Toulouse hausse le ton au bon moment


Usant d'un jeu plus direct, Toulouse réagissait via Franck Tabanou et Etienne Capoue, lesquels trouvaient Thomas Bosmel sur leur chemin (42' et 43'). Les locaux poursuivaient sur leur lancée en début de deuxième période. Tandis que le cadre échappait à la frappe en angle fermé d'Alexandre Cuvillier (47'), Fayçal Fajr, entré à la mi-temps, trouvait la barre transversale sur coup-franc (62'). Entre temps, dans une rencontre toujours pauvre techniquement, Toulouse ne s'était guère montré dangereux. Un peu plus tard, la reprise d'Emmanuel Rivière, coupant un centre côté gauche, passait à côté de la cage gardée par le gardien numéro 2 caennais (70'). Les distances s'allongeaient dans les deux blocs et le ballon circulait d'un camp à l'autre de manière quelque peu décousue. Jean-Jacques Pierre n'était pas loin de tromper son propre gardien de la tête (77') pendant que Toulouse affichait enfin une légère domination territoriale.


Si les Malherbistes avaient bien deux opportunités coup sur coup avec Romain Poyet et Aurélien Montaroup, pas en réussite (82'), les Toulousains se montraient un peu plus pressants à mesure que la prolongation approchait. Rentré deux minutes plus tôt sur la pelouse, Wissam Ben Yedder profitait d'une frappe repoussée par Thomas Bosmel pour servir en retrait Yannick Djalo. Isolé dans la surface, le Portugais s'appliquait à mettre le ballon hors de portée du portier normand (0-1, 84'). Les Malherbistes accusaient le coup et ne parvenaient pas à mettre Olivier Blondel en péril. À l'inverse, Wissem Ben Yedder manquait la balle du 2-0 à la fin du temps réglementaire (89'). La dernière volée, trop haute, de Jean Calvé (91') ne changeait pas la donne : Caen est éliminé de la Coupe de la Ligue.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr