Caen trop irrégulier contre Strasbourg

Envoyer Imprimer PDF

Après sa défaite à Ajaccio, Caen n'a pas réussi à renouer avec le succès ce soir lors de la 26ème journée de Ligue 2 face à Strasbourg (0-0). Dominateurs, les Caennais ont eu les occasions pour prendre l'avantage, surtout en deuxième mi-temps. Mais ils ont également concédé un penalty en tout début de match que Rodrigo n'a pas réussi à cadrer. Malgré ce résultat nul, le Stade Malherbe conserve sa première place et prend même deux points d'avance sur Brest, battu à domicile par Sedan.

 

Secoués par leur président après le piètre match réalisé à Ajaccio et la défaite qui l'a accompagné, les Malherbistes étaient attendus au tournant, vendredi soir contre Strasbourg. Ils débutaient la rencontre avec une configuration d'équipe inhabituelle, El Arabi jouant comme un 9 et demi entre Nivet et Traoré. Yatabaré était titulaire, tout comme Sorbon à la place de Barzola.

Les Caennais entraient bien dans la partie mais après seulement deux minutes de jeu, Leca commettait une faute dans sa surface sur la toute première incursion strasbourgeoise dans le camp normand. Rodrigo se chargeait du penalty mais envoyait le ballon nettement au-dessus de la barre transversale (3'). Caen avait eu très chaud et se montrait moins incisif dans les minutes qui suivirent. Un retourné acrobatique de Traoré quand même Cassard à un premier arrêt au ras du poteau (8'). Strasbourg s'enhardissait et se positionnait davantage dans la moitié de terrain caennaise. La possession du ballon restait toutefois en faveur des joueurs locaux. Mais c'est sur des erreurs défensives – une mésentente entre Cassard et un de ses défenseurs puis une mauvaise relance du gardien adverse, fébrile tout au long du match – que Caen se révélait le plus inquiétant (17' et 24'). Les Caennais faisaient circuler le ballon pour tenter de déstabiliser le bloc compact et bas des Strasbourgeois. Mais leurs attaques manquaient le tranchant pour déboucher sur de réelles occasions de but. Après une frappe d'El Arabi (38'), Traoré se procurait la plus belle occasion de la première période dans les arrêts de jeu. Après une remise de la tête de Yatabaré sur coup de pied arrêté, l'Ivoirien se trouvait en position idéale devant le but mais mais manquait sa frappe (47').


En début de deuxième mi-temps, la défense strasbourgeoise tremblait quelque peu sur un cafouillage consécutif à un corner mais parvenait à s'en sortir (49'). Quelques instants plus tard, Strasbourg décochait sa première frappe par l'intermédiaire de Gargarov (50'). Une frappe non cadrée. Caen n'était pas plus précis par Langil (53') ou Nivet sur coup-franc (58').

A l'heure de jeu, les Malherbistes accéléraient le rythme et développaient de beaux mouvements. Sur l'un d'eux, la frappe dans la course d'El Arabi, sous la pression des défenseurs, était captée par Cassard (60'). En revanche, le portier strasbourgeois était battu quatre minutes plus tard suite à une superbe remontée de balle caennaise, conclue par un lob de Yatabaré heurtant le bas de la transversale (64'). Caen poussait mais, fatigué, commettait aussi quelques maladresses. Au milieu de ce temps fort des Malherbistes, Strasbourg montrait du répondant en contre-attaque. La tête de Brahmia, gêné par un coéquipier, passait à côté mais les Ciel et Blancs venaient de se procurer une belle situation (67'). Les débats s'équilibraient dans les dix dernières minutes. En fin de match, les deux plus belles opportunités de but étaient même à mettre au crédit des visiteurs. Bah manquait ses deux reprises devant la cage de Thébaux, qui n'aura eu aucun arrêt à accomplir (83' et 87'). Après une dernière tête de Yatabaré (90'), le match s'achevait sur un score vierge. Toujours confronté au problème d'un adversaire regroupé devant son but, Caen a alterné le bon et le moins bon. Comme lors de leurs deux précédentes défaites, les Calvadosiens enchaînent donc avec un match nul. Ils perdent une petite partie de leur avance sur le quatrième, Nîmes (11 points) mais prennent un point sur Brest deuxième à deux longueurs.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr