Deuxième défaite de suite pour la réserve caennaise

Envoyer Imprimer PDF

Football. Caen B 1 – 2 Fontenay, 13ème journée de CFA. L'équipe réserve du Stade Malherbe a concédé sa deuxième défaite de rang samedi en fin d'après-midi face à Fontenay. Deux erreurs caennaises ont amené les deux buts vendéens, sur pénalty en première mi-temps puis sur un centre en deuxième période. Sur une pelouse fortement dégradée, Caen n'a jamais paru en mesure de l'emporter. Ibrahima Tandia, un des rares professionnels alignés, a pourtant réduit la marque dans le dernier quart d'heure.


Les réactions de l'entraîneur Philippe Tranchant : « Le scénario se répète un peu par rapport au précédent match (perdu à Plabennec, ndlr). Il y a une faute non-sifflée sur Neeskens Kebano, qui filait au but. C'est un des éléments de notre défaite, pas le seul. Le premier but qu'on encaisse est très pénalisant. On le donne, comme le deuxième. C'est compliqué quand on n'a pas cette rigueur défensive face à un adversaire beaucoup plus athlétique. Dans l'idéal, il aurait fallu qu'on revienne au score en première mi-temps. On a eu sept-huit occasions, mais aucune très nette. On a joué sur un champ de patates, ça a énormément pesé. Ce n'est pas valorisant pour notre équipe. Ça me désole que notre outil de travail nous empêche d'étaler du jeu. Le terrain est catastrophique. Il rend le jeu long inévitable. Cependant, on a manqué de jeu collectif, on a trop dribblé inutilement. On a eu du mal à trouver des solutions face à une équipe très costaude. C'est décevant de ne pas avoir ramené au moins un nul. Ça se joue dans les zones de finition. On a quand même été courageux. J'ai vu une équipe qui n'a pas lâché. Les joueurs ont fini sur les rotules. »


Onzième du classement, Caen n'est pas encore sous la menace directe mais devra réagir à Romorantin dans deux semaines pour ne pas se retrouver en position inquiétante.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr