Foot : Mondeville confirme contre Guingamp

Envoyer Imprimer PDF

Football. Mondeville 4 – 3 Guingamp B, 14ème journée de CFA 2. Mondeville a confirmé face à Guingamp le succès acquis une semaine plus tôt à Granville. Sous une pluie constante et dans un froid vif, les Mondevillais ont décroché un succès logique malgré la grosse frayeur rencontrée en fin de match. Ils prennent de l'air sur la zone de relégation.


L'USON Mondeville est bel et bien reparti de l'avant. Sa victoire contre l'équipe réserve de Guingamp le laisse à penser. Mondeville a eu beau concédé l'ouverture du score à la vingtième minute, sur coup-franc, sa domination a été logiquement récompensée. À la mi-temps, les locaux menaient 3-1. Mehdi Lecreux s'était offert un doublé et Kevin Lecacheux avait égalisé d'une frappe déviée dans son propre but par un défenseur guingampais. Mondeville avait fait la plus belle impression, et de loin. Le plus dur semblait fait, d'autant que les occasions étaient principalement locales au retour des vestiaires. Mais alors que Mondeville ne parvenait pas à enfoncer définitivement ses jeunes adversaires, ces derniers allaient se rebiffer sur coups de pied arrêtés. Deux corners mal appréhendés par Clément Pannier et/ou ses partenaires permettaient aux Bretons d'égaliser. Les Mondevillais avaient un peu plus de dix minutes pour refaire la différence. Mehdi Lecreux s'en chargea de jolie manière, s'offrant un triplé par la même occasion. Mondeville, qui remonte à la huitième place du classement, n'a assurément pas volé ces quatre points.


Les réactions de Jean-François Péron (entraîneur de Mondeville) : « Vu la physionomie de la première mi-temps, on n'a pas le droit de prendre trois buts sur coups de pied arrêtés. Les joueurs étaient avertis mais ils n'ont pas su le corriger. On s'est fait peur jusqu'au bout par manque de concentration. Cette victoire, on l'a méritée. Les joueurs ont été courageux, ils ont posé beaucoup de problèmes à une belle équipe. Il y a beaucoup de motifs de satisfaction dans cette rencontre. Mehdi mérite son triplé. Il travaille. Il s'est libéré ce (samedi) soir et il est récompensé. L'équipe a fait preuve de valeurs et c'est là-dessus qu'il faut s'appuyer. Notre performance du début de saison n'est pas reflétée par notre classement. »

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr