Festival offensif pour Caen Floorball

Envoyer Imprimer PDF

A Laval, ce week-end, Caen Floorball devait assurer pour maintenir à distance Nantes, deuxième de la poule Ouest. C'est chose faite. Avec deux victoires nettes, les Noir et Or ont même augmenté leur avance à la première place. Ils se positionnent idéalement pour les playoffs avant le dernier week-end de saison régulière.


Le samedi, l'équipe normande affrontait Angers. Au match aller il y a 2 semaines, Caen s'était imposé 8-0 face à un adversaire qui joue sa première année. Poussé à une course au goal average par Nantes 2ème, il fallait reproduire le même genre de match pour éviter le retour à distance des ligériens.
L'entame du match n'est pas idéale pour les Noir et Or qui jouent trop arrêtées et ne tirent pas avantage de leur possession de balle. Malgré tout Caen Floorball mène 3-0 à la première pause. Après un petit recadrage du coach Clément Gaudron, l'équipe se remet dans le bon sens et enchaîne les buts face à une défense angevine qui manque encore d'expérience. 6-1 en deuxième période, 6-0 en dernière, set et match pour Caen qui s'est fait plaisir avec de beaux mouvements collectifs.

Résultat : Victoire 15-1 contre Angers


Le dimanche, l'objectif reste le même : Caen est favori contre l'équipe domicile de Laval. Équipe que Caen connaît très bien : le président du club mayennais était président du club de Caen il y a deux ans, et c'est Caen qui a amené le rink à Laval pour leur premiers matchs à domicile ce week-end. Mais pour terminer à la première place de la poule, et jouer un quart de finale plus simple, les normands ne sont pas destinés à faire de cadeaux sur le terrain à ceux qu'ils connaissent en dehors. Surtout que Nantes, toujours 2ème va affronter Saint-Lô, derniers du classements, et essayer de mettre la pression sur les Normands avant le dernier week-end.
Bien réveillés, les Noir et Or font une meilleure entame que la veille. Et vont dérouler pendant tout le match face à des Lavallois qui ne peuvent pas encore rivaliser au niveau technique.

Résultat : Victoire 17-0 contre Laval


Après leur match, toute l'équipe regarde en tribune Nantes battre Saint-Lô 13-0...un gros score mais qui ne suffit pas à menacer Caen qui reste premier, à égalité de points mais avec 20 buts d'avance au goal average sur Nantes. De très bon augure avant le dernier week-end de championnat en mars à Angers et pour les playoffs ensuite !



Cliquez sur ce lien pour voir les photos des deux matchs.


Prochains matchs : les 09 et 10 mars 2013 à Angers, dernier week-end de saison régulière, Caen affrontera Rennes et Saint-Lô. Dernière répétition avant les quarts de finale, il s'agira de ne pas gâcher tout le travail accompli depuis le début de l'année !

Merci d'être de plus en plus nombreux à nous suivre et nous supporter sur :


Le club de Caen est ouvert à tous et cherche à recruter de nouveaux membres : le floorball est mixte, et Caen Floorball propose des entraînements jeunes et adultes, loisir et compétition.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr