Un Stade Malherbe aux deux visages

Envoyer Imprimer PDF
Football. Tours 1 - 1 Caen, 27ème journée de Ligue 2. Ce vendredi soir, le Stade Malherbe de Caen est reparti de la Vallée du Cher avec le point du match nul au terme d'un match ou les Caennais ont alterné le positif et le négatif. Les Tourangeaux avaient ouvert le score à la 23ème minute de jeu par l’intermédiaire de Julien Cetout, mais les Caennais sont revenus au score grâce à un penalty transformé par Mathieu Duhamel à la 63ème minute de jeu.



Il fallait s'en méfier de cette équipe de Tours, qui avait créé la surprise en s'imposant 1-0 au match aller et qui restait sur trois victoires de suite à domicile. Côté classement, le Stade Malherbe avait, en cas de victoire, l'occasion de bien s'installer sur le podium en attendant les matchs Guingamp-Nîmes de samedi et Lens-Nantes de lundi soir.

 

UNE PREMIERE MI-TEMPS COMPLIQUEE


Avec le retour dans le onze titulaire de Molla Wagué qui revenait de la CAN, les Caennais ont voulu démarrer le match tête haute comme l'avait demandé Patrice Garande avant le match. C'est pourtant une équipe assez faiblarde que l'on a observé en première mi-temps. Déchet technique, fautes bêtes sanctionnées de carton jaune pour Seube et Calvé, et surtout un nombre très faible d'occasions de buts mis à part le duel perdu de Duhamel face au gardien tourangeau Leroy à la 30ème minute et le ''drop'' de Nabab qui était à six mètres des buts juste avant la mi-temps. Visiblement, il y a toujours un manque de confiance chez les attaquants caennais... Tours, qui n'a presque pas eu d'occasions de buts en première mi-temps, ouvrit le score à la 23ème minute grâce à Julien Cetout. Il semble par ailleurs que Damien Perquis ait été gêné par le vent lors de ce but ... Les Tourangeaux, réalistes, rentrent au vestiaire avec un avantage d'un but. Mérité ?

 

UN PERQUIS EXTRAORDINAIRE ET UNE EQUIPE RETROUVEE

 

C'est une toute autre équipe caennaise que nous avons vu jouer en deuxième mi-temps. A la 63ème minute de jeu, Duhamel profite d'une faute sur Nabab dans la surface pour inscrire, sur penalty, son neuvième but en championnat cette saison et son deuxième en deux matchs après celui inscrit à d'Ornano contre Laval vendredi dernier. On se dit alors que les Tourangeaux sont déstabilisés, mais non, au contraire, ils sont plutôt revanchards. Bergougnoux échoue sur un excellent Perquis à la 65ème minute, puis c'est au tour de Berranguer sur coup-franc d'inquiéter Perquis. Mais ce dernier, d'une parade somptueuse envoie le ballon en corner. Et sur le corner qui suit, Berranguer bute (encore) sur Perquis. Peu après, Moulin, servi par un caviar de Nabab, rate l’immanquable devant Leroy. A dix minutes du terme, Perquis, tel un super-héros, sort un arrêt réflexe face à la frappe de Blayac.

Le match se finit sous les sifflets du public à l’égard de l'arbitre notamment, qu'il a trouvé ''injuste'' sur certaines décisions. Le Stade Malherbe enchaîne un sixième match sans défaite et est, à 98%, sûr de rester sur le podium cette semaine. Plutôt prometteur à onze journées de la fin...
Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr