Caen Floorball en route pour les play-offs

Envoyer Imprimer PDF

Caen Floorball a terminé sa saison régulière ce week-end par deux victoires pour s'assurer la première place de la poule D2 Ouest. Et avec, un quart de finale contre le deuxième d'une des autres poules (Nord, Est ou Sud-Est, tirage au sort en fin de mois). Ce n'était pas le meilleur week-end de l'équipe, mais toutes les têtes étaient déjà tournées vers les phases finales en avril.


Le bilan comptable de cette saison est de loin le meilleur depuis la création du club (2008), et quelques records de D2 sont tombés :

  • 10 matchs

    • 9 victoires

    • 1 défaite

  • Un goal average de +98

    • 111 buts marqués

    • 13 encaissés


Samedi, l'entraîneur-joueur de Caen, Clément Gaudron, n'est pas là contre Rennes. Et l'équipe joue sur courant alternatif, avec de beaux mouvements conclus rapidement par des buts. Mais aussi des phases où les Noir et Or ne parviennent pas à imposer leur jeu aux bretons et tombent dans un faux rythme. L'engagement pas suffisant et quelques moments d'égarements sont punis par des buts rennais. Cette fois, Caen a oublié de ne pas faire de cadeaux à son adversaire !

Résultat : Victoire 9-2 contre Rennes (3-1 ; 4-1 ; 2-0)
Buteurs : Q. Mariette, A. Tricoche (x4), V. Grieu, I. Chaplain, B. Stephan, G. Portier



Dimanche, Caen rencontre Saint-Lô. Le match aller, le 1er de la saison, s'était soldé par un record (24-1) à cause de l'inexpérience des joueurs de la Manche. Mais ceux-ci se sont renforcés depuis, et adoptent une stratégie très défensive, regroupée devant leur gardien. Les calvadosiens vont presser tout le match, multiplier les tirs...mais la réussite n'est pas au rendez-vous. Sur quelques balles en l'air, pertes de balles et autres rebonds, Caen va même donner l'occasion à Saint-Lô de concrétiser ses quelques occasions.

Comme un symbole, le capitaine Vincent Grieu voit un pénalty détourné du bout du pied par le gardien de Saint-Lô auteur d'une excellente prestation. La victoire sera donc au rendez-vous et se sera dessinée vite, mais elle aura été malgré tout laborieuse.

Résultat : Victoire 9-4 contre Saint-Lô (4-1 ; 3-2 ; 2-1)
Buteurs : A. Marnay, C. Gaudron (x3), V. Grieu (x2), S. Caron, T. Poisblaud, A. Tricoche



Il faudra surtout retenir de ce week-end les 2 victoires, et la 1ère place de la poule qui doit permettre d'éviter un gros morceau en 1/4 de finale. Mais il reste du travail aux joueurs de Caen Floorball pour arriver dans les meilleurs dispositions pour ces matchs décisifs. Pour ces playoffs, Caen pourra retrouver des objectifs de jeu un peu plus standards : gagner ses matchs, et non pas soigner sa différence de but !

Prochains matchs : les 20/21 avril 2013 à Paris, Caen jouera un 1/4 de finale contre le deuxième d'une des 3 autres poules géographiques de D2. Le but sera de passer ce tour crucial le samedi pour jouer une 1/2 finale le dimanche. Si les normands arrivent alors à se qualifier pour la finale à Grenoble, ils auront forcément gagné leur ticket pour jouer en D1 la saison prochaine ! Dans le cas contraire, il faudra gagner la 3ème place de D2 et battre le dernier de D1 pour être promu.

Après une saison régulière relativement tranquille, Caen va donc vivre un week-end de playoffs à haute tension dans la capitale !


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr