Gambardella : un difficile pari ?

Envoyer Imprimer PDF

Football. Paris – Caen, 8ème de finale de la Coupe Gambardella (dimanche, 15h). Après avoir disposé en 1/16ème de finale du Stade Rennais (aux tirs au but), les jeunes U19 du Stade Malherbe joueront dimanche après-midi à 15h leur 1/8ème de finale. Pour cela les caennais ont hérité ni plus ni moins du Paris Saint Germain, qui plus est à l'extérieur, dans l'antre du Camp des Loges à Saint Germain en Laye.

L'équipe s'est entraînée une dernière fois vendredi soir sur l'annexe de Venoix, dans une ambiance mêlant à la fois sérieux et bonne humeur, tout cela sous la férule de son coach François Rordigues.

Pour l'occasion, le coach malherbiste bénéficiera une nouvelle fois, comme contre Rennes, du renfort non négligeable des Reulet, Lemar et Nangis. Par rapport à l'équipe victorieuse au tour précédent, l'équipe sera sensiblement identique « hormis Sabri Toufiqui retenu avec l'équipe de France U16 pour le tournoi de Montaigu : le club a adressé une demande de dérogation à la fédération pour libérer le joueur, mais elle a été refusée. Par ailleurs Paul Marie a ressenti ce soir (vendredi NDLR) une gêne au niveau du quadriceps. J'attends un avis du médical avant de prendre une décision », précise François Rodrigues.

Concernant l'adversaire du jour, les jeunes normands ne sont pas dupes et s'attendent à une opposition de premier ordre. Le coach normand dit « parfaitement les connaître : la majorité de leurs individualités fréquentent les sélections nationales depuis plusieurs années, et j'ai eu l'occasion de les visionner plusieurs fois : on peut dire que c'est quasiment ce qui se fait de mieux en France ». Certains d'entre eux ont déjà commencé à percer dans leur club actuel, et notamment des garçons comme « Jordan Ikoko, Antoine Conte ou Hervin Ongenda qui s'entraînent régulièrement avec le groupe pro d'Ancelotti ».

Pour résumer François Rodrigues considère cette équipe comme « du très lourd ». Cependant « gagner là-bas ne serait pas pour moi un exploit, mais une très belle performance », conclut le mentor malherbiste.

Réponse dimanche soir vers 17 heures... à moins qu'une nouvelle séance de tirs aux but ne vienne prolonger le plaisir !

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr