Journée de détection à Cormelles

Envoyer Imprimer PDF
L'ES Cormelles organise une journée de détection ouverte aux jeunes filles de 15 à 19 ans, vendredi 26 avril. Le club de l'agglomération caennaise a la volonté de renforcer son équipe U19, pensionnaire du niveau national, en vue de la saison prochaine. La journée, qui se déroulera de 9h30 à 17h, sera constituée de deux entraînements et d'une présentation de la structure cormelloise.


Si la Basse-Normandie affiche deux représentants séniors en Deuxième Division féminine de football, Cormelles est le seul club régional à disposer d'une équipe U19 au niveau national. Opposées à des adversaires tels que le Paris-Saint-Germain, Juvisy, Hénin-Beaumont ou Guingamp, les jeunes bas-normandes sont en grande difficulté cette saison. Treize de leurs seize rencontres se sont soldées par une défaite, parfois lourde à l'image de celle concédée dimanche dernier contre le troisième du classement Hénin (0-9). Cormelles a gagné un seul match et ne peut rivaliser qu'avec Rouen dans le bas du classement. Battues cinq fois d'un but, notamment contre le leader manceau, les Cormelloises sont pourtant « dans les clous » à en croire leur président et ancien entraîneur Olivier Cahoreau. « Si on arrive à étoffer ce groupe, on a les moyens de bien figurer l'année prochaine. On a de grandes chances d'être renouvelé au niveau national parce que le club est solide*. Par contre, il faut qu'on recrute huit ou neuf joueuses. »


C'est dans cette optique que Cormelles organise une journée de détection vendredi prochain, 26 avril. « Le but est de constituer un pré-groupe pour les U19 nationale, expose Olivier Cahoreau. Notre effectif actuel est tellement léger qu'il nous met en grande difficulté. » L'ESC, qui souhaite collaborer avec les clubs voisins, proposera des tests techniques le matin et du jeu l'après-midi. Elle fera également visiter ses installations aux jeunes filles comme à leurs parents.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr