Caen Floorball : le gâteau sans la cerise

Envoyer Imprimer PDF
Assuré de monter en Première Division après s'être qualifié pour la finale du championnat de France de D2, Caen Floorball n'a pas réussi à ajouter un titre à sa superbe saison. Les Caennais ont lourdement perdu contre Annecy, dimanche à Grenoble, en finale de la compétition (6-1). Un résultat logique au vu de l'effectif adverse.


Caen a eu le gâteau mais pas la cerise. Sa saison s'est terminée par une lourde défaite devant Annecy en finale du championnat de Deuxième Division. La marche était clairement trop haute face à une formation expérimentée. « C'est une très bonne équipe, qui a dans ses rangs le capitaine et le gardien de l'équipe de France, présente Vincent Grieu, lui aussi international tricolore. Plusieurs joueurs jouaient en D1 il y a peu. On espérait les faire douter, comme Nantes en demi-finale, mais ils nous ont dominés techniquement et collectivement. On s'est senti un peu impuissant. » Caen s'était présenté avec des velléités clairement offensives, bien décidé à jouer le coup à fond sans adopter un jeu ultra-défensif. La stratégie s'est révélée un peu trop ambitieuse contre un adversaire d'un calibre clairement supérieur. Les Noir et Or, qui jouaient sans leur entraîneur Clément Gaudron, ont vite compris qu'une victoire serait impossible contre le rouleau-compresseur rhône-alpin. « On n'avait pas les armes pour gagner, reconnaît Vincent Grieu. Si on refait ce match, on le perdra... On a joué à un niveau normal, ni excellent ni mauvais. Eux n'ont jamais été en surrégime. » Idriss Chaplain, sur un service de Vincent Grieu, n'a pu que sauver l'honneur pour Caen.


L'essentiel avait néanmoins été acquis quelques semaines plus tôt avec l'accession en élite cinq ans après la création du club. La saison prochaine, à l'inverse de Wasquehal champion de France dès sa première année à ce niveau, Caen jouera le maintien en D1. « On construit sur du long terme », précise Vincent Grieu. Dans l'immédiat, les Caennais préparent la deuxième édition de la Coupe des Crosses, qui rassemblera hockeyeurs-sur-glace, roller-hockeyeurs, hockeyeurs-sur-gazon et, évidemment, floorballeurs. Huit équipes participeront à ce tournoi les 8 et 9 juin.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr