Le Stade Malherbe fait forte impression contre Créteil

Envoyer Imprimer PDF

Football. Caen 3-0 Créteil, 3ème journée de Ligue 2. Stade Malherbe sa quatrième victoire consécutive ce vendredi soir devant Créteil. Largement dominateurs, les Caennais n'ont fait qu'une bouchée de l'ancien co-leader. Ils ont réalisé une excellente prestation, récompensée par des réalisations de Mathias Autret et de Mathieu Duhamel et un but contre son camp sur coup de pied arrêté. Caen conforte sa première place au classement de Ligue 2 et assoit un peu plus encore son statut de favori à la montée.

 

Déjà très bon, voire même parfois brillant, lors de ses deux précédentes rencontres à domicile, le Stade Malherbe s'est inscrit dans la continuité en dominant Créteil avec brio. Pour la première fois de la saison, les Malherbistes ont préservé leur cage inviolée, témoignant des progrès réalisés également en matière défensive. Ils ont obtenu leur quatrième victoire toutes compétitions confondues et ont de nouveau frappé fort. Face à une formation cristolienne promue mais sans complexe (elle avait également commencé la saison par deux victoires en championnat et une qualification pour le deuxième tour de la Coupe de la Ligue), ils ont montré qu'ils étaient les premiers patrons de cette Ligue 2.

 

En dépit des frappes peu dangereuses de Nicolas Seube, Mathias Autret et Mathieu Duhamel, le début de match était pourtant plutôt favorable aux visiteurs. Le vétéran Jean-Michel Lesage faisait circuler quelques frissons dans les rangs caennais. Damien Perquis n'avait cependant pas à intervenir, les tentatives franciliennes manquant de peu son cadre. Peut-être légèrement crispés, les Caennais allaient se libérer au milieu de la première période après l'ouverture du score signée Mathias Autret. Idéalement servi par une longue ouverture de Jérôme Rothen, le joueur prêté par Lorient débloquait son compteur personnel et celui de son équipe (1-0, 23'). Caen, qui s'était surtout mis en évidence jusqu'alors par sa capacité à se projeter très rapidement vers l'avant après la récupération deballe, passait dès lors la vitesse supérieure. Mathieu Duhamel manquait de le concrétiser au panneau d'affichage, pendant que N'Golo Kanté déployait la grosse activité qu'on lui connaît désormais. Le petit milieu axial aurait pu obtenir un penalty peu avant la mi-temps, mais il n'allait être pour rien dans le deuxième but caennais. Le corner rentrant de Mathias Autret était poussé dans son propre but par un défenseur cristolien après une sortie trop courte de son gardien (bousculé ?) : 2-0 pour Caen à la pause. 

 

Le plus dur était fait mais le plus beau restait à venir. La deuxième période était un récital délivré par le Stade Malherbe, devant un public conquis. Le troisième but, très attendu au vu de la totale domination locale, tardait pourtant à venir. Mathieu Duhamel ne parvenait pas à concrétiser les très grosses occasions qu'il se procurait, jusqu'à un nouveau centre parfait de Livio Nabab (79'), entré en jeu cinq minutes plus tôt. Auparavant, Jonathan Kodjia avait également eu plusieurs opportunités de faire trembler le filet adverse. L'addition aurait ou être beaucoup plus salée encore pour une équipe de Créteil en déroute face à une formation caennaise extrêmement séduisante. Encore très supérieurs sur le plan technique, les Caennais ont régalé, démontrant une volonté constante (quand il aurait peut-être mieux valu limiter la prise de risques) de sortir proprement. Leur début de saison est décidément très encourageant.. 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr