Caen tombe pour la première fois

Envoyer Imprimer PDF
Football. Troyes 2 – 1 Caen, 4ème journée de Ligue 2. Pas de quatrième victoire consécutive en championnat pour le Stade Malherbe de Caen, qui s'est incliné au stade de l'Aube sur le score de deux buts à un ce vendredi soir. Benjamin Nivet, l'ancien joueur caennais, a été un artisan de la victoire troyenne en délivrant deux passes décisives, l'une à Stéphane Darbion à la 22ème minute de jeu, l'autre pour Corentin Jean cinq minutes avant le terme de la rencontre. Livio Nabab avait égalisé à la 79ème minute de jeu.

 

On ne change pas une équipe qui gagne ! Le onze titulaire du soir était le même que lors des trois premières journées de championnat. Patrice Garande alignait donc à nouveau un système en 4-3-3. « Il n'y a pas de raison de changer. J'ai conscience que ce n'est pas simple pour ceux qui ne sont pas dans le groupe mais ce n'est pas un casse-tête pour moi » dixit le coach caennais avant la rencontre.

 

Dans un stade de l'Aube assez peu garni, les premières minutes étaient assez laborieuses pour les deux équipes qui peinaient à se procurer des occasions. La première d'entre elles venait par l'intermédiaire du jeune caennais Matthias Autret qui voyait sa frappe des vingt mètres détournée par un bon Petric, le gardien troyen. En termes de possession de balle et de coups de pieds arrêtés, Malherbe ''dominait'' cette rencontre, assez ennuyante cependant. Ce n'est qu'à la moitié de la première période que Troyes allait changer le cours du match et ouvrir le score : Benjamin Nivet, auteur d'une contre-attaque rondement bien menée lançait parfaitement en profondeur sur la droite Stéphane Darbion qui trompait Damien Perquis d'une frappe à ras de terre (1-0, 22'). Comme contre Laval, Caen allait devoir revenir au score. Mais dans un match clairement moins animé que face à Créteil la semaine précédente, le premier acte n'offrait pas d'autres occasions et Malherbe rentrait au vestiaire avec un retard d'un but.

 

En deuxième mi-temps, les Caennais repartaient avec de meilleures intentions et se procuraient plus d'occasions qu’auparavant. A la 53ème minute de jeu, le lob de Jérôme Rothen rasait la tête de Jonathan Kodja qui ne pouvait pousser la balle au fond des filets adverses. La tentative de l'ex-bastiais terminait, elle, juste à côté du poteau de Petric. Par la suite, les deux équipes eurent du mal à se créer des occasions. Le jeu restait cantonné au milieu de terrain mais la possession de balle et la domination territoriale étaient malherbistes. Passée l'heure de jeu, le très bon centre de Livio Nabab, entré en jeu dix minutes auparavant à la place de Rothen, trouvait Mathieu Duhamel qui ratait sa reprise de volée du pied gauche. Malherbe se découvrait et prenait des risques. Dans la foulée, LivioNabab égalisait de la tête sur un centre de Fayçal Fajr venu de la droite (1-1, 79'). Considéré comme ''joker de luxe'' cette saison, Livio Nabab inscrivait là son deuxième but en championnat. Malherbe poussait. Dans les dix dernières minutes, Faycal Fajr ratait le coche par deux fois. Ces occasions ratées coûtaient cher aux Caennais puisqu'à deux minutes de la fin du match, Corentin Jean trompait Perquis à l’issue d’un coup-franc. A noter que la passe décisive était signée encore une fois Benjamin Nivet.

 

Grosse déception donc pour les Caennais qui rentrent en Normandie avec une défaite et toujours neufs points au compteur. Malherbe rétrograde à la deuxième place du classement de Ligue 2 derrière Angers qui a obtenu le match nul sur le terrain du C.A Bastia. Le Stade Malherbe devra se ressaisir d'une part mardi soir en Coupe de la Ligue face à Auxerre et d'autre part, dans une semaine à d'Ornano contre Metz. La victoire est nécessaire pour rester dans le trio de tête, même si nous n'en serons qu'à la cinquième journée…

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr