L'AS Verson accueille la « Rentrée du Foot 2013 »

Envoyer Imprimer PDF

Depuis quelques semaines déjà, les différents clubs de football de l'hexagone ont réouvert leurs portes pour accueillir en semaine et les week-ends les enfants de toutes tranches d'âge. Retrouvailles, découverte du football pour certains, ou bien du sport en collectivité pour d'autres. A l'échelle nationale, le week-end prochain (samedi 28 septembre) sera consacré à la Rentrée du Foot 2013, opération conjointement organisée par la Ligue de Football Amateur et les différents districts, permettant à un certain nombre d'enfants d'une même catégorie de se réunir sur un même site avec au programme des oppositions, des défis ainsi que divers stands.


Pour l'occasion le club de l'AS Verson cher au président Samuel Lopez a l'honneur d'avoir été choisi comme site pilote national pour mettre en place avec le district du Calvados et son conseiller technique Benoît Lagarde l'organisation du plateau réservé à à la catégorie U6/U7. Des matchs sur des terrains de taille réduites, des ateliers de motricité et des jeux d'éveil à la pratique du football seront au programme pour ces jeunes footeux débutants.

Les féminines seront également concernées par cette matinée festive puisque 250 jeunes licenciées dans les différents clubs du district (de la catégorie U6 à U12) seront présentes au stade Jules Rimet. Pour la partie footbalistique, une vingtaine d'éducateurs sera présente sur le site pour encadrer le bon déroulement de l'organisation,


Afin d'agrémenter cette manifestation, Le Journal de Mickey accompagnera les enfants par le biais d'ateliers dessin. De son côté La Croix Rouge dépêchera des formateurs dans le but d'animer un stand prévention basé sur « les gestes qui sauvent ».

D'un point de vue plus média tique, l'Equipe 21, RMC et Eurosport ont d'ores et déjà répondu à l'invitation afin de relayer l'événement auquel participeront également des membres des différentes instances que sont la Fédération Française de Football, la Ligue de Basse-Normandie ou le District du Calvados.


Fort de sa capacité à organiser des manifestations d'une telle dimension, comme ce fut le cas au printemps dernier avec la journée départementale des U9, nul doute que le club local saura mettre les petits plats dans les grands pour faire de cette matinée une véritable fête du football. Le rendez-vous est donné samedi 28 septembre, au stade Jules Rimet de Verson, à partir de 9h30.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr