Retour sur le tirage au sort du 5ème tour de la Coupe de France

Envoyer Imprimer PDF
Les locaux de France Bleu Basse-Normandie accueillaient mardi soir le tirage au sort du 5ème de la Coupe de France. Les seize dernières équipes de la ligue en lice étaient, comme le prévoit le réglement, réparties en deux poules de huit afin d'éviter que Avranches et Cherbourg, les deux pensionnaires de CFA, ne s'affrontent. Pour leur part Gacé et Condé Sports, représentants de Promotion d'Honneur, se partageaient l'étiquette de petits poucets. Au final, pas de grosses affiches à se mettre sous la dent mais certaines confrontations intéressantes tout de même.



A tout seigneur tout honneur, l'US Avranches MSM, leader invaincu en CFA, se rendra dans l'Orne pour y affronter le FC Argentan. L'équipe de DSR aura certes l'avantage de recevoir mais, malgré une qualification dans la douleur à Ouistreham au 4ème tour, les joueurs de Richard Déziré se déplaceront en logiques favoris.

Pronostic Sportacaen.fr : AVRANCHES



L'AS Cherbourg, autre pensionnaire de CFA, se devra lui aussi de faire respecter la hiérarchie en se rendant à Bourguébus Soliers, solide équipe de DHR, invaincue en championnat et en pleine confiance. En face, les joueurs de Denis Goavec, revigorés par leur qualification dans le derby manchois contre leur rival historique saint lois, devront néanmoins se montrer très prudents et dissiper les doutes qui les habitent dans un championnat qu'ils ont pour le moins mal débuté. Attention danger !

Pronostic Sportacaen.fr : CHERBOURG



C'est peut-être le match le plus passionnant de ce 5ème tour entre une équipe de l'US Granville (DH) qui file tout droit vers un leadership incontesté et incontestable en championnat, qui recevra pour l'occasion les PTT Caen de Laurent Dufour et son armada de joueurs talentueux et expérimentés, beaux vainqueurs de Flers au tour précédent et tout à fait capables de tenir la dragée haute aux joueurs de Johan Gallon. Ca sent le choc dans la Monaco du Nord !

Pronostic Sportacaen.fr : PTT CAEN



Que dire de l'opposition qui attendra les habitués du stade Heurtematte ? Déjà que l'affiche est belle entre le SU Dives (DH) et le CA Lisieux (DSR). De leur côté les divais peinent quelque peu à lancer leur championnat mais, forts de leurs éléments d'expérience, ont notamment réussi à faire plier au 3ème tour l'équipe hérouvillaise, lancée sur les routes du CFA 2. Philippe Clément n'a d'ailleurs pas caché qu'une aventure en coupe de France consituait un des principaux objectifs de leur saison. En face l'équipe lexovienne qui ambitionne clairement de retrouver l'élite régionale, ne fera assurément pas le déplacement en victime expiatoire.

Pronostic Sportacaen.fr : DIVES



Et si le RSG Courseulles (DH) de Sébastien Mazure avait dans un coin de la tête l'idée de goûter à nouveau à une belle aventure avec dame la coupe ? Après leur brillant parcours de la saison dernière, il leur faudra pour cela aller se défaire des protégés de David Caillard, ce qui ne semble pas insurmontable tant la MOS peine à digérer sa relégation en DSR. Et même si le début de saison courseullais n'est pas des plus prolifques, l'esprit coupe qui les anime pourrait faire la différence.

Pronostic Sportacaen.fr : MOS



L'AF Vire, relégué surprise de DH au mois de juin et très amitieux en championnat, aura l'indéniable avantage de recevoir, qui plus est une équipe hiérarchiquement inférieure, le FC Agon-Coutainville en l'occurence, club de DHR toujours à l'aise en coupe à l'heure de rencontrer les «gros».

Pronostic Sportacaen.fr : VIRE



Quel tirage pour les petits poucets ? Si l'AS Gacé (PH) avait souhaité hériter de Avranches ou Cherbourg pour faire une belle fête, c'est perdu, tout du moins pour cette fois. Bénéficiaires de tirages cléments lors des premiers tours, c'est cette fois-ci l'AS Tourlaville, le leader de DSR (tombeur des PTT Caen en championnat) qui viendra dans l'Orne avec la ferme intention de passer un tour supplémentaire.

Pronostic Sportacaen.fr : TOURLAVILLE



Concernant Condé Sports, second pensionnaire de PH auréolé d'une qualification méritoire face à Équeurdreville (DSR) au 4ème tour, c'est de nouveau à domicile qu'ils essaieront de franchir un nouveau tour. Cette fois-ci c'est l'US Saint Pair (DHR) qui tentera de ne pas venir se casser les dents chez les condéens, avides de faire renaître leur lustre passé grâce à la coupe.

Pronostic Sportacaen.fr : ST PAIR



Les matchs se dérouleront le week-end des samedi 12 et dimanche 13 octobre.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr