Il n'en restera que quatre...

Envoyer Imprimer PDF

Jamais Willy Sagnol n'avait eu jusqu'à présent les yeux de huit clubs bas-normands rivés sur ses deux mains au moment de procéder au tirage au sort de ce 6ème tour de la Coupe de France, hier après-midi. Invité sur l'hippodrome de Deauville-Clairefontaine, la mission qui lui revenait était particulièrement attendue par les petits comme par les grands.Ils savent désormais qui ils affronteront dans le cadre du sixième tour de la Coupe de France, le week-end prochain...

 

 

Ce match là sera probablement de l'avis de beaucoup comme étant l'affiche de ce 6ème tour même si, paradoxalement, il ne met aux prises que deux équipes de DH. Mais quelles équipes ! L'US Granville tout d'abord qui aura l'avantage de recevoir. Leaders incontestables d'une DH au sein de laquelle ils ne devraient sans aucun doute faire un petit voyage que de quelques mois tant leur domination est sans partage (6 matchs, 6 victoires, 0 but encaissé, excusez du peu), ils auront d'autant plus l'avantage de recevoir à Louis Dior une équipe du SU Dives qui monte assez nettement en puissance depuis quelques matchs. Philippe Clément n'a par ailleurs jamais caché son envie de faire revivre aux supporters de Heurtematte les belles aventures passées en Coupe de France. Pour cela il faudra se défaire d'une équipe qui les a déjà battus au mois d'août en ouverture du championnat. La maturité et le talent du groupe divais suffiront-ils à faire tanguer le navire granvillais ?

Pronostic Sportacaen.fr : GRANVILLE


Gérard Gohel, le président de l'AS Cherbourg, a certainement du pousser un ouf se soulagement lorque Willy Sagnol a annoncé le nom de leur adversaire. Pensionnaire de CFA mal embarqué en championnat mais en regain de forme suite à sa victoire convaincante ce week-end face à Villenave, les maritimes devront se rendre chez le petit poucet régional, Condé Sports, qui évolue en PH, soit cinq divisions en dessous. Une fête probablement souhaitée par le club du centre Manche qui ne pouvait rêver plus belle fête. Pour ce qui est d'un possible exploit, nul doute que, même si ça doit bien leur trotter dans un coin de la tête après avoir fait mordre la poussière à Equeurdreville (DSR) et St Pair (DHR). Mais à la fin du mois d'octobre, de la poussière il n'en reste plus beaucoup et les cherbourgeois doivent déjà scruter l'horizon du 7ème tour. Méfiance cependant !

Pronostic Sportacaen.fr : CHERBOURG


Avranches, c'est un début de saison en fanfare. 7 victoires lors de leurs 7 premiers de CFA et première défaite à domicile ce week-end ! Ca n'empêche, l'équipe de Richard Déziré, c'est costaud, très costaud et le président Guérin a depuis bien des années fait de la Coupe de France une manière de mettre son club en avant. A l'heure de se rendre à Vire (DSR) pour ce 6ème tour, nul doute qu'ils feront tout ce qu'il faut pour se sortir du traquenard qui les attend, au cours duquel Vincent Laigneau et ses troupes se verraient bien bousculer une hiérarchie établie.

Pronostic Sportacaen.fr : AVRANCHES


Une chose est certaine : la DSR comptera un représentant au 7ème tour et rien que pour ça, la dernière affiche de ce 6ème tour vaudra le déplacement pour savoir qui héritera du fameux graal. L'AS Tourlaville, équipe surprise de ce début de championnat, aura l'avantage du terrain. Dominateurs des PTT Caen (pas une mince affaire !) il y a quelques semaines, mais vainqueurs difficiles de Gacé (PH) au tour précédent et défaits pour la première fois en championnat le week-end dernier à domicile, les Manchots semblent quelque peu marquer le pas à l'heure de recevoir La Maladrerie OS de David Caillard en net regain de forme après avoir notamment sorti Courseulles au 5ème tour. Doit-on réellement se fier au classement actuel de la DSR ? Pas si sûr.

Pronostic Sportacaen.fr : MALADRERIE OS

 

Photo Ligue de football de Basse-Normandie. Album complet.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr