Service minimum pour le Stade Malherbe

Envoyer Imprimer PDF

Football. Dreux 0 – 1 Caen, 7ème tour de la Coupe de France. C'est sur la plus petite des marges que le Stade Malherbe a acquis sa qualification pour le huitième tour de la Coupe de France, hier soir. Opposés à un adversaire très accrocheur, malgré les quatre divisions d'écart entre les deux équipes, les Caennais ont dû s'en remettre à un penalty de Fodé Koita pour faire la différence. Ils ont fait le dos rond en fin de match face aux offensives drouaises.


« On a fait le job. » Cette petite phrase d'Aurélien Montaroup est une parfaite synthèse du match produit par les Caennais hier soir face à Dreux. Le Stade Malherbe s'est contenté du service minimum contre une formation eurélienne qualifiée de « courageuse » par Fodé Koita. L'attaquant caennais avait été le premier à se mettre en évidence sur corner, il a aussi été le seul buteur de la rencontre. Il a frappé sur penalty – à la suite d'une faute qu'il avait lui-même subie – peu après la demi-heure de jeu. Caen a eu quelques opportunités de faire le break par la suite, mais elles sont restés vaines. Le positionnement très défensif de son adversaire l'a fortement pénalisé, tout comme les conditions de jeu difficiles. « Le terrain était déjà détérioré après l'échauffement », note Aurélien Montaroup. Les Malherbistes avaient fait le plus dur en débloquant leur compteur. Ils ont ensuite géré leur avantage sans réellement trembler, sans impressionner non plus. « L'essentiel est de passer, retient Patrice Garande. Dreux a joué sa chance crânement. De notre côté, on a été sérieux. On repart avec la qualification, pas de blessé et un investissement de tout le monde, donc c'est bien. J’avais demandé aux joueurs de rester très concentrés et efficaces, c'est ce qu'ils ont fait. On aurait pu gérer un peu mieux le ballon parfois mais c'est un match typique de coupe. À la fin, ils ont des situations dangereuses parce qu'ils n'ont plus rien à perdre. »


À noter que des incidents ont éclaté dans les tribunes à la mi-temps, obligeant le corps arbitral à différer légèrement la reprise du jeu. Le huitième tour de la Coupe de France aura lieu le week-end des 7 et 8 décembre. Tirage au sort mercredi prochain.


Réactions : smcaen.fr

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr