Match important pour les pongistes caennais

Envoyer Imprimer PDF
Tennis de table. Caen – Villeneuve, 12ème journée de Pro A (ce soir, 19h30). Les quatre journées qui arrivent s'annoncent décisives pour le Caen TTC ! Entre ce soir et le 1er avril, les Caennais affronteront les quatre équipes positionnées avec eux dans la deuxième moitié de tableau. La série capitale commence par la réception de Villeneuve-sur-Lot, actuellement lanterne rouge de Pro A. Caen n'a pas le droit à l'erreur...


Après quatre défaites consécutives, contre autant d'équipes positionnées dans la première moitié de tableau, le Caen TTC pointe à l'avant-dernier rang du classement. La position du club bas-normand n'a pourtant rien de dramatique puisque Argentan, qui le devance d'un rang, est à égalité de points tandis que Issy-les-Moulineaux ne dispose que d'une longueur de plus. Au vu de leur calendrier, les Caennais occupent un classement assez logique et pas spécialement inquiétant. Dans un championnat à deux vitesses, le maintien se joue avant tout contre ses adversaires directs. Caen en a quatre qui se profilent.


Le premier d'entre eux est a priori le plus abordable. Villeneuve, dernier, n'a pas encore la moindre victoire à son actif cette saison. Son dernier match, un déplacement à Angers le 4 février, s'est néanmoins soldé par un match nul. Avec trois points de retard sur le premier non-relégable, les Villeneuvois ne sont pas définitivement décrochés. Cependant, ils n'ont plus vraiment de joker face aux équipes de leur catégorie, dont Caen fait partie. À l'aller, les Calvadosiens s'étaient imposés 4-2 grâce notamment à deux succès de Zoltan Fejer-Konnerth. Villeneuve affichera une équipe plus forte avec El Sayed Lashin, numéro 28 français. Il n'était pas là lors de la première confrontation entre les deux formations.


Après Villeneuve, Caen enchaînera par une deuxième réception la semaine prochaine contre Argentan. Le derby promet à plus d'un titre ! Il y aura un petit air de revanche après la défaite du match aller (4-1). Les Caennais se rendront le 18 mars à Issy-les-Moulineaux et accueilleront Istres le 1er avril. Derrière, il ne restera que deux rencontres face à Angers, Hennebont et La Romagne.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr