Romain Lorentz : « Continuer sur cette lancée »

Envoyer Imprimer PDF

Les rendez-vous s'enchaînent pour les pongistes du Caen TTC ! Victorieux de Villeneuve-sur-Lot mardi dernier, ils recevront Argentan, ce soir. La rencontre s'annonce cruciale dans l'optique du maintien. Mais entre ces deux rendez-vous, les Caennais étaient sur le pont dans le cadre des différents championnats nationaux. Romain Lorentz a décroché une belle médaille d'argent en double, après s'être fait éliminer en huitième de finale de la compétition individuelle.


Pouvez-vous nous raconter comment se sont passés vos championnats de France ?

J'ai perdu en huitième de finale en simple contre Adrien Mattenet, le numéro 1 français. J'étais tête de série et j'ai passé le premier tour contre Enzo Angles, qui était passé par les poules qualificatives. En double, j'ai perdu en finale. C'est un beau parcours sachant que je n'avais jamais joué avec mon partenaire (Brice Olivier). On a réussi tour après tour à trouver des repères. On passe tout près du titre puisqu'on mène deux sets à un et 7-5. Nos adversaires sont allés le chercher mais on a fait une belle finale. On n'a pas grand-chose à se reprocher. En simple, j'aurais pu espérer aller un peu plus loin mais le tirage au sort a été très compliqué pour moi, dès le premier tour puisque Enzo Angles était le plus fort des joueurs issus des qualifications. Ensuite, j'avais donc le numéro 1 français. Je reviendrai l'année prochaine avec d'autres ambitions.


Sur le plan individuel, vous effectuez une belle saison...

Oui, ça se passe plutôt bien depuis le début de la saison. Je m'entraîne bien, je ne suis pas blessé, tout se passe bien pour moi. Tant mieux, maintenant il va falloir que les résultats continuent de suivre.


Comment sentez-vous l'équipe après la victoire obtenue contre Villeneuve et avant la réception d'Argentan ?

On est dans une bonne dynamique. La victoire contre Villeneuve nous a fait du bien. Ce qui est important, c'est qu'on peut compter sur toute l'équipe puisqu'on a réussi à gagner 4-2 alors que notre numéro 1, Zoltan Fejer Konnerth, a fait zéro sur deux. Maintenant, il va falloir concrétiser contre Argentan parce qu'on fera un bon petit pas vers le maintien en cas de victoire.


Vous aviez perdu 4-1 au match aller à Argentan. Y a-t-il aussi un sentiment de revanche sur cette rencontre ?

On va essayer de prendre notre revanche, ça serait bien. À l'aller, le match n'avait pas très bien tourné. On avait perdu deux matchs à la belle, ça nous avait fait très mal. On va essayer de renverser la vapeur demain pour les distancer au classement.


C'est un championnat à deux vitesses que vous disputez. Avant votre récente victoire sur Villeneuve, vous restiez sur quatre défaites contre des équipes de haut de tableau...

Oui, Chartres et Pontoise, les deux équipes qui jouent le titre, sont vraiment au-dessus du lot. C'est très difficile d'espérer quelque chose quand on les joue. Après, il y a trois-quatre équipes, Angers, Hennebont, La Romagne, contre qui c'est vraiment difficile de faire quelque chose. On a quand même obtenu un match nul face à Angers. Pour maintenir, il faut essayer de grappiller des points même contre des bonnes équipes. Mais c'est vrai que ce championnat est à plusieurs vitesses. Il y a deux équipes qui jouent le titre, trois qui jouent le podium et quatre qui se battent pour le maintien.


Les trois matchs qui arrivent seront-ils capitaux pour le maintien ?

Oui, car on joue nos concurrents directs quatre fois de suite, Villeneuve la semaine dernière, Argentan cette semaine, Issy-les-Moulineaux et Istres ensuite. C'est une période importante où il ne va pas falloir se rater. On l'a bien commencée mardi dernier contre Villeneuve. On va essayer de continuer sur cette lancée.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr