La promenade des Anglais

Envoyer Imprimer PDF

Cette troisième étape était attendue par beaucoup de coureurs car chacun sait que l'étape du jeudi au Tour de Normandie est souvent décisive. Il en fut tout autrement puisque malgré le baroude de trois coureurs, c'est au sprint que s'est jouée l'arrivée. Alors que Thomas Moses (RaphaCondor JLT) reste en jaune, c'est un autre anglais, Dylan Mc Lay (Lotto Belisol U23) qui s'est imposé à Argentan. Ce jeudi, c'était la balade des Anglais !


 Entre Elbeuf-sur-Seine (76) et Argentan (61), les 161 km étaient attendus de tous. Mais l'absence de vent suffisamment fort pour faire des bordures a vite réduit à néant les espoirs des coureurs souhaitant faire des écarts. Le peloton a donc laisse la voie libre à un trio parti dès le KM 0. Edouard Louyest (VC Rouen 76), le porteur du maillot de meilleur grimpeur STEF Stef Van Zummeren (Team 3M) et Julien Guay (Sojasun ACNC) collaborent parfaitement pour creuser l'écart. Rapidement grimpé à 2', ce dernier va osciller en raison d'accélérations du peloton sur des routes exposées au vent mais finalement sans effet. C'est donc avec une avance maximale de 4'20 au KM 50 que le trio va avancer vers Argentan. La principale difficulté du jour au KM110, la côte de Sainte-Eugénie sera le tournant de l'étape, puisque c'est à ce moment, alors que la pluie et le froid balayent le peloton, l'écart va se réduire sans cesse.


Edouard Louyest va tenter de résister au peloton en solitaire mais rien n'y fera. Malgré sa combativité, le Normand sera repris après 15 km en solo à l'entrée du circuit final de 10,5 km à couvrir 3 fois. Débute alors une succession d'attaques toutes vaines en raison de la vitesse élevée du peloton qui fera un écrémage par l'arrière ! C'est donc un sprint massif qui se profile. Malgré au chute sous la flamme rouge, l'arrivée à Argentan est promise à un sprinteur et un anglais peut en cacher un autre. Alors que l'anglais Thomas Moses (RaphaCondor JLT) termine au sein du peloton et conserve son maillot de leader, c'est son compatriote Dylan Mc Lay (Lotto Belisol U23) qui s'impose nettement. Une étape qui pourrait se résumer ainsi : les Anglais débarquent en Normandie !

Demain, c'est une étape clé de la semaine qui s'annonce entre Domfront (61) et Villers-Bocage (14).


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr