Pronos DH : Sport à Caen défie... Boris Quettier

Envoyer Imprimer PDF
On va davantage se tourner vers le bas de tableau cette semaine malgré un Mondeville – Bayeux des plus attrayants. Alençon (avec un nouvel entraîneur sur le banc) recevra une équipe courseullaise qui lâchera ses dernières cartouches, pendant que Cherbourg visitera Avranches là aussi dans une rencontre de la peur. Pour tenter de dépoussiérer le tableau, c'est cette semaine le capitaine deauvillais Boris Quettier qui prend le relais de Logan Joseph au jeu des pronostics.




AS IFS - US GRANVILLE


Prono Sportacaen.fr : 1 - 4

On se souvient tous du 11-0 quasi historique du match aller qui avait d'un côté mis en lumière l'hégémonie naissante des Manchots et les lacunes criantes des Ifois. La dernière ligne droite approche, Ifs a repris goût à la victoire, Granville est moins dominateur mais Hervé Savaroc a annoncé lui-même que ce match servirait de préparation pour les quatre dernières marches à gravir. Je fais moi aussi l'impasse.


Prono Boris Quettier (joueur AS Trouville Deauville) : 0 - 4

À l'aller apparemment Granville a joué un match de foot en leur mettant un score de hand (11 buts d'écart) alors j'espère que la lanterne rouge aura un peu d'orgueil cette fois-ci et jouera au foot ! Malheureusement pour eux leur terrain est redevenu jouable alors ce n'est plus une surprise pour ces deux équipes. Je vois bien Ifs filer tout droit vers la DSR, et Granville de son côté filer tout droit vers le CFA 2. Une victoire 4-0 de Granville avec un doublé de mon ami d'enfance Steven Lecherpy ! Non je rigole, impossible qu'il mette deux buts en un seul match.

 


USON MONDEVILLE - FC BAYEUX


Prono Sportacaen.fr : 1 - 2

Ça pourrait bien envoyer à Farré ! Une équipe mondevillaise revigorée par un succès à Cherbourg qui les rapproche plus que jamais d'une seconde place visée, et Bayeux sur une dynamique positive et qui se verrait bien jouer un vilain tour aux ex-coéquipiers de Maxime Legrand. Intensité en perspective et pour moi ça sera une petite pièce sur Bayeux.


Prono Boris Quettier (joueur AS Trouville Deauville) : 1 - 1

Ça va être je pense le match du week-end, avec d'un côté une équipe mondevillaise emmenée par mon pote Joachim Bédar qui est déterminé et de l'autre une équipe de Bayeux en forme. Après pour le résultat je vois un match nul 1-1 avec un but de l'ancien coéquipier et ami Elyace Boufenzer … contre son camp ! On ne change pas les bonnes habitudes ! Et pour Bayeux un plat du pied efficace du copain Max Legrand pour tromper un Gérard Bokuma attentiste et surtout pour son retour à Farré ! En espérant que que le terrain de Mondeville ne soit pas un terrain de beach soccer comme il a pu l'être en l'occurrence en décembre contre nous … sinon le football ne sera toujours pas au rendez vous !





SU DIVES - ES COUTANCES


Prono Sportacaen.fr : 3 - 0

A Coutances, les forces vives semblent avoir décoché la case motivation depuis quelques matchs et quelques revers cuisants. De quoi faire l'affaire de Divais qui, eux, joueront le coup à fond jusqu'au bout et qui ne pourront pas renforcer à outrance les rangs de leur réserve (cinq derniers matchs obligent). Bref comment envisager autre chose qu'une victoire locale ?


Prono Boris Quettier (joueur AS Trouville Deauville) : 2 - 0

Ce n'est pas nouveau, et tout le monde le sait, ces deux équipes sont sûrement les plus athlétiques du championnat, Dives très dur à malmener à domicile et Coutances qui reste en place et qui joue très bien les contres. Pas mal de copains à Dives malgré notre différence, nos clubs rivaux, je pense qu'ils vont faire le taf à domicile et gagner 2-0. Après tout dépendra de l'équipe qu'ils mettront en place car tout comme nous leur équipe réserve n'est pas sauvée. J'espère que mon pote la Raaaav (Guillaume Ravenel, ndlr) va faire trembler les filets d'Heurtematte malgré sa cheville en mousse !!!

 

 

US DUCEY - AST DEAUVILLE


Prono Sportacaen.fr : 0 - 1

Le trublion ducéen cherchera forcément à se réhabiliter après son revers bayeusain. Mais en face ça sera Deauville et les protégés d'Antoine Husson, depuis quelques temps, c'est tout ou rien, plus souvent rien d'ailleurs, désolé Boris ! Allez c'est la dernière fois que je ferme les yeux et que je mets le paquet sur les jaune. Victoire à l'extérieur pour la cote. Je suis joueur !


Prono Boris Quettier (joueur AS Trouville Deauville) : 0 - 1

Un peu dégoûté de ne pas pouvoir jouer ce match car en cette fin de saison l'objectif est de sauver notre équipe réserve, et donc je ne pourrai pas jouer contre mon ami d'enfance de l'INF Zacharia Picot et je sais qu'il aurait voulu prendre sa revanche sur le match aller... En ce qui concerne Ducey, c'est une belle équipe qui est à sa place, car sur le papier elle a une très belle équipe avec des joueurs ayant pour la plupart joué au dessus auparavant, alors ce sera très dur pour mes coéquipiers mais je les vois tout de même victorieux. Donc en tant que bon capitaine (enfin j'essaie) je vais bien entendu donner victoire à mon équipe, courte victoire 0-1, but de mon ami Matthieu Thirouin, du genou...droit !




AJS OUISTREHAM - FC FLERS


Prono Sportacaen.fr : 2 - 0

Pour le coup j'y vais les yeux fermés. Ouistreham a la vie sauve en vue de la saison prochaine et pourra jouer libéré. Le challenge d'un troisième succès consécutif aurait de la g... pour une formation qui n'a plus rien à jouer, d'autant que Flers a tout à fait le profil de la victime annoncée.


Prono Boris Quettier (joueur AS Trouville Deauville) : 1 - 2

Ouistreham est en forme, cette saison cette équipe n'est pas facile à jouer à domicile, avec leur jeu très direct ils en font chier plus d'un, et ils le font plutôt bien. Ils restent sur deux bons résultats, mais cependant je pense qu'ils vont un peu lâcher la pression du maintien qui est normalement assuré et je vois bien Flers aller gagner 1-2 sur leur terrain, car ces derniers restent sur une bonne performance à Granville, même si à l'extérieur dans le Calvados ça ne leur a pas toujours réussi... mais j'aime bien cette équipe ornaise qui essaie toujours de jouer au Football, contrairement à certaines équipes ! Avec en prime un but d'une petite volée petit filet de mon ami Max Monzon, faut bien qu'il marque un peu ... Et du pied droit.





US AVRANCHES - AS CHERBOURG


Prono Sportacaen.fr : 1 - 2

Après tout, ce n'est qu'un jeu et surtout pas une science exacte. Raison suffisante pour ressortir mon côté chauvin et affectif. Si je m'écoutais, Cherbourg serait devant Granville. Mais la vérité du carré vert est sans pitié. Peu m'importe, les joueurs de Florent Sauvey vont l'emporter, pour donner un peu de baume au cœur à Mestiri et Diousse, les deux blessés graves du week-end dernier.


Prono Boris Quettier (joueur AS Trouville Deauville) : 2 - 1

Un match d'équipes réserves, jamais facile à jouer et à pronostiquer, mais je vais donner l'avantage aux locaux qui sont plus en forme que les Cherbourgeois, en restant sur une victoire importante à Ifs alors que les visiteurs ont perdu à domicile, je vois une victoire 2-1. Avec le but de l'honneur de leur capitaine Mathieu Travers, ça fait longtemps qu'il n'a pas marqué !

 



US ALENCON - RSG COURSEULLES


Prono Sportacaen.fr : 0 - 1

Cette équipe d'Alençon je ne lui accorde plus aucun crédit, et ça depuis de longues semaines. Une défaite à Ifs par là-dessus ne fait que conforter mon point de vue. Face à Courseulles qui semble avoir retrouvé ses valeurs mentales et qui croit fort au maintien, la pression sera sur les frêles épaules des Ornais qui se sont même permis de démettre Olivier Houel de ses fonctions cette semaine. Trois entraîneurs sur le banc ornais, ça fait beaucoup !!!


Prono Boris Quettier (joueur AS Trouville Deauville) : 1 - 0

Très étonné de voir cette équipe d'Alençon souffrir comme elle le fait, n'ayant pas pu la jouer en début de saison je pensais plus la voir plus haute dans ce classement. Pour les visiteurs, ils doivent sauver leur peau pour dépasser ou coller les premiers non relégables, je pense que ce sera un match très serré qui se jouera sur des détails. Malgré tout, même si Alençon reste sur une contre performance à Ifs, je mise sur une victoire ornaise 1-0 devant leur public. Un peu mal pris le 4-0 pronostiqué du capitaine de Courseulles quand nous sommes partis jouer à Granville, mais j'espère qu'ils se sauveront car c'est une équipe courageuse.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr