Pronos DH : Sport à Caen défie... Nicolas Vrel

Envoyer Imprimer PDF
Il est de retour après une longue blessure qui l'a écarté des terrains de DH pendant deux long mois et demi. Sportacaen.fr en a profité pour sauter sur l'occasion et adresser un clin d'oeil à ce joueur éminemment sympathique et farouchement ancré au foot régional, après avoir usé ses crampons sous les couleurs de Lisieux, du stade Malherbe, de Dives et de Bayeux depuis deux saisons. Sa séance de pronos est extraordinaire de légèreté et de détachement, articulée autour de pics personnalisés comme on aime. Particularité, on se rend compte que pour Nico Vrel (à gauche sur la photo), tous les entraîneurs sont bons … à croire qu'il cherche un dernier contrat juteux !!! Bonne lecture.




USO MONDEVILLE - US GRANVILLE


Prono Sportacaen.fr : 1 - 3

Un nul ou une victoire granvillaise et le secret de polichinelle sera dévoilé au grand jour : les Manchots seront officiellement champions et retrouveront le CFA 2 un an après l'avoir quitté. Par ailleurs je vois vraiment les Mondevillais contrecarrer les plans de Gallon et ses joueurs. En tout cas il faudra montrer un tout autre visage que celui affiché face à Bayeux.


Prono Nicolas Vrel (joueur FC Bayeux) : 0 - 1

Je pronostique une victoire de Granville pour entériner le résultat final de la DH pour le titre et la montée en CFA2, même si Mondeville, revanchard par rapport à sa prestation contre nous la semaine dernière, voudra éviter de perdre une deuxième fois consécutive. 0/0 à l'aller je pense que Mondeville avec son capi Joachim et Mehdi Lecreux ennuiera le leader sur son terrain sec avant de craquer face aux très bons attaquants granvillais. Granville sera motivé par son "aimable coach" pour les quatre points et je vois un but de Morelo en plus ...  

 

SU DIVES - US ALENCON


Prono Sportacaen.fr : 3 - 1

Deux formations aux antipodes l'une de l'autre. Dives marche sur l'eau et s'attache dur comme fer à sa seconde place pendant les Ornais coulent sur terre, au point de se rapprocher très dangereusement d'une treizième place qui leur tend désormais les bras. Une réhabilitation à Heurtematte ? C'est sans espoir à mon goût, je les vois plutôt remonter dans le bus « ornés » d'une énième déconvenue.


Prono Nicolas Vrel (joueur FC Bayeux) : 3 - 0

Connaissant bien la maison divaise (8 ans) et Philippe, finir deuxième est l'objectif de cette saison pour préparer la suivante et surtout à domicile à Heurtematte. Sur leur lancée et leur moyenne depuis deux mois, Dives va battre Alencon 3/0 avec un but de l'homme en forme Jimmy Daigremont (le meilleur 6 de la région c'est lui qui le dit) et là désolé les "anciens "(Tom, Alex,la Rave, Guigui, Jérém', Cyril) mais il n'y a de la place que pour deux autres noms. La dynamique actuelle, le jeu direct vers l'avant et l'esprit divais font que Dives ne laissera aucune chance à Alençon. Une équipe de Dives qui aurait pu se mêler à la montée sans quelques accrocs par ci par là mais qui j'espère s'imposera contre Granville le dernier match. Attention à la récup' ce week-end avec trois matchs en une semaine...





AST DEAUVILLE - FC BAYEUX


Prono Sportacaen.fr : 1 - 1

Que c'est devenu compliqué de pronostiquer les rencontres des Deauvillais ! Déroutants, imprévisibles, ce sont les qualificatifs qui définissent le mieux les joueurs d'Antoine Husson depuis de longues semaines, certes essentiellement hors de leurs bases. A domicile ils véhiculent davantage de certitudes. Recevoir des Bayeusains en pleine confiance, mais amputés de Marais, Renaux et Lair (rien que ça) promet néanmoins une farouche opposition.


Prono Nicolas Vrel (joueur FC Bayeux) : 0 - 2

Que dire ? Tout dépend si Christophe me fait jouer attaquant ou pas … Avec la bonne ambiance, le jeu déployé et l'état d'esprit collectif présents depuis un moment on va à Deauville pour gagner, pour poursuivre la série depuis janvier malgré deux défaites, et jouer en prenant plaisir avec cet effectif de qualité. Malgré les blessures tout le groupe est concerné aux entraînements comme aux matchs et va essayer de finir à la meilleure place possible. Depuis l'année dernière à Bayeux on n'a pas battu Deauville en 3 matchs : stoppons cette série contre cette bonne jeune équipe deauvillaise, avec un bon coach à la baguette, sur un but de Yaya (Yannick Leclerc, ndlr) sur coup-franc, ça fait longtemps … et moi sur pénalty hihi !!



US DUCEY - US AVRANCHES


Prono Sportacaen.fr : 2 - 0

Et si le podium devenait un objectif désormais accessible pour des Ducéens décidément surprenants et quasi intouchables dans leur fief. Face à une formation avranchinaise jeune et inexpérimentée, les ressources mentales des locaux entrevues contre Deauville il y a une semaine avec un retournement de situation dans les dix dernières minutes devraient prévaloir et permettre aux joueurs de Mathias Restout d'emporter la mise.


Prono Nicolas Vrel (joueur FC Bayeux) : 2 - 1

Nous avons une équipe promue de Ducey qui est la surprise de cette saison et qui à domicile avec ses anciens joueurs confirmés viendra à bout d'une jeune équipe avranchinaise vaillante luttant pour le maintien. En prévision de trois matchs en une semaine Ducey risque de faire tourner son effectif contre une équipe renforcée ou pas d'Avranches, je reste sur une victoire ducéenne. Solidarité calvadosienne oblige (désolé Frantz) mais je favorise Courseulles et Ifs pour revenir à ta hauteur. Seul hic de ce match le terrain enfin le "city stade " de Ducey pour voir un bon match.



FC FLERS - RSG COURSEULLES


Prono Sportacaen.fr : 0 - 1

Inconstants souvent, déroutants par moments, en tout cas souvent surprenants et rarement là où on les attend ! Bien délicat de miser gros lorsqu'il s'agit des matchs des Flériens. En roue libre désormais, ils vont devoir faire le job face à une formation courseullaise relancée ! Dans les têtes, ça va mieux, Jo Monard ne prend plus de buts (ou très peu) et a retrouvé le sourire, bref ce n'est plus du tout le même Courseulles. Les valeurs qui ont fait leur force l'an dernier vont leur suffire pour damer le pion aux Ornais. J'y crois !


Prono Nicolas Vrel (joueur FC Bayeux) : 1 - 1

Deux entraîneurs que je connais bien, essayant de prôner du beau jeu avec des ambitions différentes. Flers est une bonne formation qui joue vers l'avant avec de bons éléments offensifs. Je vois bien un bon match nul, Courseulles dans la continuité d'aller grapiller des points avec un but du captain Gérald sur corner s'il arrive à monter, des parades de Jo Monard puis Flers étant l'équipe qui nous précède au classement, ne m'en veux pas Galli (surnom de Mika Derouet) mais un partage des points serait sympa pour que tu ne nous embêtes pas jusqu'à la fin de saison. Je compte sur Mamaz pour motiver ses troupes dans cette dernière ligne droite du maintien.




ES COUTANCES - AS CHERBOURG


Prono Sportacaen.fr : 4 - 0

J'ai une fâcheuse tendance à ressortir le choix du cœur lors de mes pronos hebdomadaires des matchs des Cherbourgeois. On n'oublie pas d'un coup de clavier huit saisons (mes plus belles !) passées dans la famille ASC ! Malheureusement pour mon pote Flo Sauvey, je commence à croire que je sers de chat noir (c'est vrai que c'était la couleur de mon maillot là-bas) à son équipe en la donnant (trop) régulièrement vainqueur, alors comme l'état d'urgence est décrété avant ce déplacement chez des Coutançais très perméables ces derniers temps, je vais tenter d'apporter ma contribution à ma manière et je donne donc une large victoire des locaux ! Désolé pour les Coutançais, mais là c'est vraiment pour le fun ...


Prono Nicolas Vrel (joueur FC Bayeux) : 2 - 1

Victoire de Coutances 2/1 avec ses arguments offensifs et sa présence athlétique, qui plus est difficile à bouger à domicile le dimanche à 15h. Une victoire serait synonyme de maintien donc ils vont tout faire pour l'emporter même si Cherbourg , avec une équipe remaniée, résistera jusqu'à la dernière seconde pour ramener des points de son déplacement. Match à remporter pour les deux équipes, donc obligation de se découvrir de chaque coté. Pas facile de dire plus sur ce match sachant que je n'ai pas participé aux deux rencontres contre Coutances.

 

 

AJS OUISTREHAM - AS IFS


Prono Sportacaen.fr : 1 - 1

C'est maintenant ou jamais. Seize prenables avant le clap de fin ne retentisse et pour les les Ifois, il va falloir capitaliser un maximum (en espérant que ça suffise) et pour ça, il faudra commencer par l'emporter à Ouistreham qui a assuré son avenir. J'ai tendance à croire que la détermination de la bande à Savaroc suffira à grignoter quelque chose. Les quatre points ? Bof, je fais l'impasse !


Prono Nicolas Vrel (joueur FC Bayeux) : 1 - 1

Deux équipes avec deux bons entraîneurs !!! Ouistreham est une équipe solide, difficile à battre à domicile et qui enquiquine beaucoup d'équipes. Connaissant Olivier Joba pour sa rigueur tactique je ne vois pas perdre Ouistreham une deuxième fois encore à domicile après son revers contre Flers avec un petit but de Max Lelièvre à la clé. Le maintien étant fait pour eux ils joueront libérés face à une équipe de Ifs qui ne lâchera rien jusqu'au bout (comme l'année dernière). Je fais confiance aux anciens stapsiens (Quentin, Cyril, Coco Uhel ) et à mon gitan Nico Reisch pour essayer de ramener des points. Un match ouvert mais je reste sur ce 1/1.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr