Eddy Lemarchand : « Bayeux nous était nettement supérieur »

Envoyer Imprimer PDF
Football. JS Douvres 0 – 6 FC Bayeux, 8èmes de finale coupe de Basse-Normandie. Après avoir fait mordre la poussière aux réservistes cherbourgeois lors du tour précédent, les Douvrais espéraient bien réitérer leur performance malgré les trois divisions qui les séparaient des Bayeusains au coup d'envoi. Le repas a cette fois été beaucoup plus indigeste et les joueurs d'Eddy Lemarchand n'ont jamais été en mesure de soutenir la comparaison avec les pensionnaires de DH qui leur ont donné une leçon de football. L'écart était beaucoup trop élevé entre les deux formations et la JS Douvres ne verra donc pas les quarts de finale. Réactions du coach local.


Le match. « On a bien vu sur le match qu'il y avait plusieurs niveaux d'écart et le FC Bayeux a largement mérité sa victoire. Dans le contenu ils ont été largement au-dessus de nous et il n'y a rien à dire sur l'ampleur du score. De notre côté la première période a été assez cohérente dans le contenu même si le premier quart d'heure fut difficile mais la fin de mi-temps a été bien meilleure. Quand on a été capable de jouer en avançant, on a senti qu'on pouvait leur poser quelques problèmes. Malgré tout les joueurs ont puisé pas mal d'énergie lors du premier quart d'heure. Les deux premiers buts sont tombés aux pires moments, dès les premiers instants de chaque période, et comme je le disais, Bayeux était nettement au-dessus ».


Les regrets. « Le seul vrai regret que je peux avoir sur ce match c'est que les consignes n'ont pas été respectées comme je l'aurais souhaité. Je regrette également qu'après le second but qui est intervenu très rapidement en seconde période, on a été mis en difficulté et on a vite baissé la tête, sans être capable d'apporter la réaction nécessaire ».


La fin de saison. « Ce match ne représentait pas la priorité de notre semaine puisqu'on a une grosse échéance en championnat dès dimanche à domicile contre Villers Bocage. Trois matchs en huit jours, c'est pas facile et j'espère qu'on va bien récupérer. Un match nul nous suffit pour être officiellement promus en DHR, ce qui était clairement l'objectif l'an dernier quand je suis arrivé au club. En début de saison on parlait plus de Verson ou Villers mais on savait qu'on avait les capacités pour jouer la montée. Je ne m'attendais pas forcément à faire ce qu'on a fait, à savoir faire la course en tête et rester invaincus. La différence s'est notamment faite lors des confrontations directes avec nos deux poursuivants qu'on a battus chez eux. Au final nous sommes toujours invaincus cette saison en championnat et espérons bien conserver cette invincibilité ».


L'avenir du club. « Comme je disais précédemment, je suis arrivé au club la saison dernière avec l'objectif d'accéder à la DHR rapidement. Ça risque de prendre forme au bout de deux saisons et évidemment il y a un projet club qui se dessine. On ne va pas se contenter de ça et dès la saison prochaine, on va tout d'abord faire venir quelques joueurs pour tout d'abord se stabiliser en DHR et avancer petit à petit. L'équipe B n'est pas à l'écart puisqu'il lui reste une petite chance de monter en première division. Le projet de la JS Douvres me tient vraiment à cœur ».

 

Photo jsdouvres.footeo.com


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr