Christophe Vingtrois : « La dynamique est excellente »

Envoyer Imprimer PDF
Football. JS Douvres 0 – 6 FC Bayeux – 8èmes de finale coupe de Basse-Normandie. Si les échéances en championnat ne peuvent plus rien apporter comptablement au club du président Youf, la coupe de Basse-Normandie pourrait leur offrir un bain de jouvence des plus bénéfiques, surtout si l'on prend en compte les éliminations de Granville et Dives qui avaient tout pour viser le graal régional. Les Bayeusains ont quant à eux parfaitement saisi leur chance et évité le traquenard douvrais en l'emportant sans coup férir au bénéfice d'une rencontre de très belle facture. Place désormais aux quarts de finale. Commentaires d'après-match de Christophe Vingtrois.


La crainte d'un traquenard ? « Non pas d'appréhension particulière même du fait des deux surprises de mercredi avec les éliminations de Dives et Argentan. J'avais demandé aux joueurs de rééditer leurs récentes performances sachant que c'était un match couperet puisqu'une élimination directe était possible. Mais je souhaitais qu'on ne pense pas à ça et je tenais à ce que les joueurs appréhendent cette rencontre comme un match classique. »


Le match. « On a eu la chance de marquer assez tôt (5ème minute, ndlr) en rentrant très bien dans la partie même si on a connu un coup de moins bien dans le cœur de la première période, en faisant montre d'un peu trop de nonchalance. Les joueurs ont manqué de mouvement et ont fait preuve d'un peu trop de déchet technique. On a gommé tout ça au repos et la seconde mi-temps a été beaucoup plus intéressante, on a respecté l'équipe de Douvres et au final on a enchaîné une série de beaux buts. Quand on est plus concentré, ça se fait tout seul. »


La dynamique collective actuelle. « Depuis un certain nombre de semaines, la dynamique du groupe est excellente. L'investissement des garçons est irréprochable, l'esprit collectif est excellent, le contenu est bon malgré les nombreuses absences. Les joueurs prennent un plaisir fou à jouer ensemble et ça se voit sur le terrain : tout est lié entre les lignes et les joueurs, et ce sont tous ces éléments qui font notre force actuellement. Les gars prennent un grand plaisir à être ensemble. »


La fin de saison. « Concernant la coupe de Basse-Normandie, elle peut en effet représenter un bel objectif pour finir la saison. En fait comme toute coupe, tout dépendra du tirage et on ne va pas tarder à être fixés puisque le tirage aura lieu demain (vendredi 2 mai à Agon-Coutainville, ndlr). »

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr