Laurent Lesgent : « Beaucoup nous voyaient perdants »

Envoyer Imprimer PDF
Football. USON Mondeville 2 – 0 PTT Caen, 8èmes de finale coupe de Basse-Normandie. L'opinion prédisait aux Mondevillais une soirée compliquée face à une formation des PTT Caen d'ores et déjà championne de DSR et qui retrouvera les protégés de Laurent Lesgent la saison prochaine en DH. Vite douchés par un but d'Ecoublet dès l'entame de la partie, La troupe de Laurent Dufour a finalement subi les foudres des pensionnaires de Farré qui s'octroient le billet pour les quarts de finale, dès jeudi prochain à St James. Réactions du technicien mondevillais Laurent Lesgent.


Le match. « On a réalisé une très bonne prestation. C'est un match qu'on avait préparé comme une rencontre de DH, mais pas plus qu'un autre. On a su être efficace, ce qui nous manquait ces derniers temps. En première période, on n'a pas été mis en danger car notre bloc équipe a particulièrement bien fonctionné. Après la pause on a su rester solides avec une application à la lettre des consignes et en étant capables d'établir un bon pression sur le porteur. Les vingt dernières minutes auraient même pu nous permettre de marquer un ou deux buts supplémentaires, notamment grâce à ce pénalty repoussé par Pannier. »


L'adversaire. « Beaucoup nous voyaient perdants, ce qui nous a quelque part bien fait rire. On connaissait les PTT comme étant une équipe de qualité mais on a su prendre le match par le bon bout et ils se sont fait surprendre par ce but à la deuxième minute. Ils ont repris la seconde période pied au plancher mais sans toutefois être dangereux. Au final, les PTT ne nous ont jamais vraiment mis en danger. »


La fin de saison. « Avec quatorze départs au moment d'attaquer la saison, l'objectif au club était d'accrocher le maintien. Avec les joueurs on s'était donné le challenge des cinq premières places. A deux journées de la fin (il nous reste à jouer Coutances et Flers), on est sûr de finir sur le podium et on a encore la possibilité d'aller chercher la place de dauphin. Une chose est sûre, cette saison 2013-14 est réussie. Après la coupe ça reste anecdotique, même s'il y aura peut-être une priorité donnée à cette compétition. St James, c'est un adversaire que je ne connais pas mais il n'est jamais simple d'aller jouer dans la Manche. Il y a des valeurs là-bas. »





Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr