Le bilan du week-end sportif

Envoyer Imprimer PDF
Les larmes ont dû couler ce week-end sur l’agglomération caennaise… Les basketteurs du CBC voient leur rêve de montée s’évaporer, les footballeurs d’Hérouville ne parviennent finalement pas à se maintenir en CFA 2 et les footballeurs américains caennais s’arrêtent au stade des ½  finales de D3 et ne verront pas la D2. En revanche, les footballeurs caennais ont le sourire, tout comme les basketteuses d’Ifs et les joueurs de floorball. Voici le bilan du week-end :

 

Basket.

 

4 secondes à jouer, une action, un tir venu de nulle part, des cris de joie, des corps qui s’étreignent. Dans le camp d’en face, les regards vides, les corps sans joie, l’esprit brouillé mêlé d’incompréhension, de tristesse et d’immense désillusion. Le Palais des Sports allait forcément être le théâtre de ce genre de scène ce dimanche après-midi à l’issue du match couperet qui opposait les CBC à l’équipe de Get Vosges. Le vainqueur se payait un billet en aller simple pour la N1 et le vaincu voyait les efforts de sa saison réduits à néant. Et les Caennais, favoris rendus humbles par leur défaite initiale sur le terrain de Get Vosges la semaine passée et motivés par leur victoire acquise chez eux vendredi soir, ont perdu. Une défaite (68-71) qui scelle une saison pourtant réussie en tous points.

 

Elles peuvent encore entrevoir la porte ouverte vers la division supérieure, la Ligue 2. Les joueuses du CBC Ifs ont remporté leur match face à La Tronche Meylan samedi soir (62-69) et peuvent ainsi toujours terminer à une deuxième place synonyme de montée. Il faudra pour cela attendre l’ensemble des résultats de la dernière journée des play-offs, la semaine prochaine. Car trois équipes se disputent cette fameuse place, derrière Villeurbanne.

 

Football.

 

Quelle dernière journée tendue ! L’équipe réserve de Caen avait à tout prix besoin d’une victoire pour se sauver. Et les jeunes caennais n’ont pas tremblé, à domicile, contre le Maccabi Paris (3-0) ! Ils terminent ainsi cette saison à la dixième place du classement, trois points devant le premier relégué, Noisy-le-Sec. Leur bilan est de 6 victoires pour 9 matchs nuls et 11 défaites.

 

L’exploit n’a en revanche pas eu lieu pour l’équipe d’Hérouville qui aurait pu sauver sa peau lors de cette dernière journée. Locminé battu à Brest, les Hérouvillais pouvaient encore terminer parmi les meilleurs douzièmes et ainsi se sauver en CFA2. Mais il leur fallait une victoire chez le leader, Lorient. Et les Normands n’ont pu qu’arracher un cruel match nul (2-2). Ils terminent donc à la treizième place avec un bilan de 5 victoires, 10 nuls et 11 défaites, et descendent au niveau inférieur.

 

Il leur restera une journée à disputer, le week-end prochain. Condé signe sur le terrain du Mans son deuxième match nul de la saison (2-2) et reste ainsi à la sixième place du classement. Cormelles n’a de son côté rien pu faire face aux expérimentées joueuses de la Roche-sur-Yon. Les Normandes perdent à domicile 1-4 et restent en queue de classement.

 

Clap de fin sur le championnat Honneur de Basse-Normandie ! 18 buts ont été inscrits lors de cette ultime journée, et, comme un symbole, la palme revient au leader incontesté, Granville. En battant largement Dives samedi (0-4), les Granvillais demeurent invaincus et atteignent les 94 points. Mondeville, qui a dominé Flers (0-2) suit au classement et Dives se place troisième. Avranches, qui n’a pu battre Coutances (1-0) perd et termine à la 12ème place, tandis que Cherbourg signe sa 16ème défaite de la saison contre Courseulles (1-2) et se classe 13ème. Le petit dernier se nomme Ifs qui clôture ce difficile exercice par une défaite sur le terrain de Bayeux (3-1). Enfin, Deauville et Alençon se séparent sur un score de parité, 1-1.

 

Football américain.

 

Pas de finale de championnat de France pour les Conquérants de Caen qui sont tombés sur un os. Les Mousquetaires de Paris ont dominé leur sujet et se sont imposé 33 à 11. Les Normands, qui rêvaient de montée en D2, ne pourront donc se l’offrir cette saison.

 

 

Floorball.

 

l'équipe de Caen se maintient en D1 grâce à une ultime victoire lors de l'ultime match de la saison ! Les choses n'étaient pourtant pas bien engagées puisque les Normands avaient perdu leur premier match du week-end contre Nantes (3-4) après une rencontre pourtant de très haut niveau. Il fallait alors au Caen Floorball une victoire ce dimanche contre Besançon. La maîtrise et le sang froid ont alors parlés puisque les Caennais se sont imposés largement : 4 à 0

 

Rugby.

 

Le Stade Caennais s’est lourdement incliné sur son terrain en 1/8ème de finale du championnat de France Honneur. Les Caennais ont cédé après un beau parcours en play-offs face à l’US Villerealaise, 12 à 40.

 

Les filles de l’Ovalie Caennaise disputaient ce week-end à Montmorency la première partie du championnat de France à 7. Elles ont terminé à la septième place d’un tournoi gagné par Bobigny. La deuxième phase de cette compétition, où se rencontrera l’ensemble des équipes françaises nord et sud confondus, aura lieu à Châteauroux, le week-end du 7-8-9 juin.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr