Malherbe : le point sur le recrutement

Envoyer Imprimer PDF

Xavier Gravelaine participait ce midi à la conférence de presse de lancement du Vikings Beach Soccer Tour, dont le Stade Malherbe est désormais le partenaire titre (article à venir). Le directeur sportif en a profité pour faire un point sur le recrutement actuellement mené par son club. Un certain nombre d'arrivées sont encore à prévoir...


Les arrivées. Caen va devoir attendre le 10 juin, date d'ouverture du mercato, pour officialiser les premières signatures. Le club a néanmoins l'engagement d'Hervé Bazile (Le Poiré-sur-Vie), de Jordan Adéoti (Laval) et de Damien Da Silva (Clermont), comme déjà annoncé. Le recrutement de Rémy Vercoutre a été publiquement annoncé. « C'est un vrai challenge pour lui après avoir passé dix ans à Lyon et y avoir remporté beaucoup de titres, commente Xavier Gravelaine. C'est une bonne recrue. Est-ce qu'il sera numéro 1 ou numéro 2 ? Ce n'est pas à moi de répondre à cette question. C'est le problème de Patrice (Garande) ! Lui et Alain Caveglia voulaient un gardien d'expérience, ils l'ont. » La prochaine signature pourrait être celle de Julien Féret, depuis longtemps en contact avec le Stade Malherbe. Quelques détails restent à régler avant que sa venue ne soit effective. « On n'est pas loin d'un accord, c'est bien avancé. » Alassane Touré, l'arrière droit du RC Lens récemment coité du côté de Caen « ne fait pas partie de la liste », en revanche. La suite ? « On est en discussion avec plein d'autres joueurs. Il y aura deux-trois surprises... On devrait encore recruter entre trois et six joueurs. On est le club de Ligue 1 le plus avancé à l'heure actuelle. C'était notre volonté d'aller vite sur la première partie du recrutement. Beaucoup de joueurs nous sont proposés mais il y a un cadre financier auquel on ne dérogera pas. »


Les prolongations. Ce cadre financier, Molla Wagué l'a expérimenté. Le défenseur central, en fin de contrat, a refusé la première offre transmise par le club. À l'inverse, un accord a été trouvé entre le Stade Malherbe et Lenny Nangis. « C'est quasiment fait », se réjouit Xavier Gravelaine. La situation est différente pour Fayçal Fajr. « Il y a des discussions entre lui et Patrice. » Rien de concret pour l'instant. Mathieu Duhamel et Alexandre Raineau sont les seuls éléments en fin de contrat à avoir resigné jusqu'à présent (deux ans). Le gardien numéro 3 Paul Reulet a paraphé son premier contrat professionnel pour une durée de trois ans. Pour l'heure, aucun départ de joueur sous contrat n'est envisagé malgré quelques propositions reçues.  

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr