Solitaire : le bon départ de Fabien Delahaye

Envoyer Imprimer PDF

Fabien Delahaye a conclu la première étape de la Solitaire du Figaro à la deuxième place, ce mercredi du côté de Plymouth. Parti de Deauville dimanche dernier, le navigateur caennais n'a été devancé que par Alexis Loison pour 7'27. Il a terminé 2'15 devant Jérémie Beyou. Le skipper Macif ne cachait pas sa satisfaction à l'arrivée.

« C'était une belle étape, on a tout eu, c'était super varié ! La deuxième place s'est jouée dès Roscoff. Jusqu'à la dernière bouée, je ne savais pas qui croiserait devant, mais l'option d'Alexis de partir dans l'Est a été un peu plus payante. En tous cas, j'ai bien joué dans mon paquet, avec Erwan Tabarly et Jérémie Beyou notamment. J'ai réussi à les dépasser au bon moment en naviguant propre et grâce à une bonne vitesse. J'ai su bien faire le bord le plus important de la course. Il n'y a pas beaucoup de retard jusqu'aux 15 premiers, après ça va creuser car on ne voyait déjà plus les spis à l'horizon ! Je suis satisfait de cette étape, conforme à la Solitaire du Figaro, sans trop dormir ni manger et avec une bonne sieste à l'arrivée. »

Claire Pruvot (Port de Caen Ouistreham) a connu connu moins de réussite de son côté, bouclant cette étape en 34ème position. « C'était une première étape difficile. Je suis restée en arrière de la flotte tout le temps. Je me suis cherchée un peu durant toute la régate sur la vitesse et les choix stratégiques. On a eu de tout sur cette étape, et c'était sympa. Je me sentais bien sur le bateau dans le gros temps. Je me suis posée pas mal de questions et j'espère qu'il va en ressortir quelque chose. En étant derrière, en arrivant sur Roscoff, je savais que les cartes étaient jouées à cause de la dorsale qui nous rattrapait par le Sud. Cela ne commence pas super, mais il reste trois étapes. C'était sollicitant et la récupération va être assez courte, j'ai mal aux bras, donc je vais aller voir les kinés ! »

Les Figaristes attaqueront la deuxième étape le 22 juin au départ de Roscoff. Ils rallieront Les Sables d'Olonne.  

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr