Clément Lumé : « Un choix professionnel et sportif »

Envoyer Imprimer PDF

La relégation en Division d'Honneur n'est pas sans conséquence pour le SC Hérouville. Aux départs de Samir Alla, Pierre Sorin et Thomas Vancaeyezelle s'ajoute celui de Clément Lumé. Le très bon gardien local s'est engagé en faveur de Sablé-sur-Sarthe, pensionnaire de CFA 2 mais susceptible d'évoluer à l'échelon supérieur en fonction des décisions rendues par la DNCG. L'ancien malherbiste nous livre ses explications.


« Cette signature fut compliqué ! J'ai eu plusieurs touches en CFA, National et donc à Sablé ... Mais l'an prochain je serai muté obligatoirement dans l'académie de Caen, donc toutes les autres touches que j'avais pu avoir ont du être abandonnées puisqu'elles se trouvaient à une trop grande distance de mon lieu potentiel de mutation. Sablé est un choix sportif car je voulais absolument rester à l'échelon national, mais c'est aussi un choix professionnel car c'est le seul club qui me permet à la fois de jouer a un niveau intéressant et d'enseigner en parallèle pour ne pas perdre le bénéfice de mon concours (CAPEPS). Si je n'avais pu trouver un club qui me permettait d'allier le sportif et le professionnel, j'aurais continué mon aventure avec Hérouville une année de plus. Par chance pour moi, cette opportunité s'est présentée et la volonté du club de Sablé de me faire venir absolument a énormément joué aussi. Cela m'impose un vrai changement de vie. »


« Mon concours n'est valable que 12 mois, donc je pouvais reporter ma première année d'enseignement pour l'an prochain, mais j'aurais été obligé d'enseigner la saison suivante pour ne pas perdre le bénéfice du concours... C'est pour ça que je voulais absolument enseigner cette année, de manière à être prof titulaire définitivement. Et si j ai par la suite des propositions intéressantes, pourquoi pas me mettre en disponibilité si cela en vaut la peine. Mais la priorité à l'heure actuelle est ce qui me permettra de me faire vivre jusqu'à 60 ans et plus, contrairement au football. »


« Je tiens à remercier Éric Fouda et Olivier Courcelle qui m'ont permis de franchir un bon nombre de paliers au cours de ces trois années à leurs côtés... Je remercie aussi tout le SC Hérouvillais avec qui j'ai vécu mes trois plus belles années de footballeur au niveau senior, et que je quitte à regrets tellement ils m'ont apporté sur le plan humain. »

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr