Malherbe lance bien sa préparation

Envoyer Imprimer PDF

Football. Caen 2 – 0 Rennes. Le Stade Malherbe disputait ce mercredi soir à Vire son premier match de préparation. À cette occasion, Patrice Garande devait se passer des services de Felipe Saad (adducteurs), Jonathan Beaulieu et Paul Reulet (légèrement blessés), Sloan Privat et Matthieu Duhamel (élongation). Par conséquent, le coach normand a dû gérer les temps de jeu de ses joueurs. Si la première équipe alignée a subi la légère domination bretonne, la seconde a davantage mis en difficulté l’équipe de Philippe Montanier et a inscrit deux buts. Le Stade Malherbe de Caen l’emporte assez logiquement 2 à 0 et débute bien sa préparation estivale.


Composition 1ère période :

Vercoutre- Calvé, Da Silva, Pierre (cap), Raineau- Adeoti, Seube- Raspentino, Féret, Nangis- Koïta.


Dans ce premier match de préparation, Patrice Garande a dû composer avec un effectif de 20 joueurs. A Vire, face à une équipe de L1, les caennais ont produit un jeu intéressant en première période et se sont heurtés à une équipe rennaise très accrocheuse et bien en place. 
Après dix premières minutes d’observation, les Rennais imposent leur jeu et se créent les premières occasions. C’est tout d’abord Kamil Grosicki qui oblige Remy Vercoutre à une belle claquette pour dévier le ballon en corner. Puis Grosicki, Hunou, Pajot et Diarra tentent leur chance de loin mais sans réussite. Côté caennais, Fodé Koïta aura tenté de remplacer Mtthieu Duhamel (forfait) dans le rôle du buteur mais trouva les gants de l’ancien caennais Benoit Costil juste avant la mi-temps. À noter que Julien Féret retrouvait également ses anciens coéquipiers à Vire. A la mi-temps, les deux équipes se séparaient sur le score de 0 à 0.


Composition 2ème période :

Perquis- Appiah, Mboné, Musavu-King, Imorou- Kanté, Saez, Lemar- Raspentino (puis Nangis, puis Pierre), Bazile, Koïta (puis Raineau puis Calvé)


A la reprise, les rennais reprennent leur possession de balle sans pour autant parvenir à s'approcher du but de Damien Perquis. Puis le match s’emballe un peu plus et le Stade Malherbe de Caen ouvre le score sur une frappe exceptionnelle de 25m de Fodé Koïta (52ème) qui trouve la lucarne de Sorin. Le ballon va d’un camp à l’autre et les situations chaudes se multiplient de part et d’autre et à l’heure de jeu, les caennais doublent la mise lorsque Yroundu Musavu-King surgit aux 6m et vient crucifier Sorin en reprenant de la tête un corner de Thomas Lemar. Rennes tente de réagir aussitôt mais l’international espoir Paul-Georges Ntep bute sur Damien Perquis.


Le Stade Malherbe de Caen s’impose 2 à 0 face à Rennes et entame sa préparation estivale de belle manière avec, notamment, des impressions encourageants laissées par les nouvelles recrues. Dès lundi au Havre, Patrice Garande aura l’occasion de tester de nouveau son équipe lors du traditionnel trophée des Normands (19h).

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr