Hérouville repêché en CFA 2 !

Envoyer Imprimer PDF

« Certains n'y croient toujours pas ! » Nabil Alla ne fait pas partie du lot, mais l'attaquant hérouvillais est sur un petit nuage. Le SC Hérouville évoluera en CFA 2 la saison prochaine et non en Division d'Honneur comme prévu ! Il a été repêché administrativement à la faveur des difficultés rencontrées au-dessus par plusieurs clubs. Hérouville, qui a appris la nouvelle en ce mardi 15 juillet doit désormais s'atteler à bâtir une équipe compétitive malgré le départ de plusieurs joueurs majeurs.

 

Quand le président Abdel Zogbar a appelé Nabil Alla dans la journée, Hérouville était « repêché à 90 % ». La confirmation a été faite en fin d'après-midi quand la Fédération française de football a communiqué la composition des différents championnats nationaux. Dans la poule A de CFA 2 figure Hérouville, aux côtés notamment de Granville et de Saint-Lô. Aux premières informations circulant à Hérouville, les Calvadosiens bénéficient non pas de la rétrogradation de Cherbourg, mais de la non-montée de Luzenac en Ligue 2. « On n'était pas sur la liste d'attente, explique Nabil Alla, vice-capitaine de l'équipe la saison dernière. Il me semble que nous étions les premiers recalés en huitième position. Il n'y avait que le coach qui croyait depuis le début à un possible repêchage. Les joueurs y pensaient un peu mais mais sans y croire. D'ailleurs, certains n'y croient toujours pas ! »


La première réaction est évidemment à la joie dans les rangs hérouvillais. Néanmoins, le timing de l'annonce de cette nouvelle est pour le moins tardif. La période des mutations s'achève aujourd'hui et le SHC reprend l'entraînement dans une semaine. Depuis sa relégation sportive en mai dernier, malgré une deuxième partie de saison remarquable, il a perdu des joueurs phares à l'instar de son gardien Clément Lumé et de son capitaine et maître à jouer Samir Alla. Ces derniers n'ont pas caché à leur départ qu'ils seraient restés en cas de maintien... Pierre Sorin, Thomas Vancaeyezelle et Ramzi Tarchoun, tous trois titulaires potentiels, ont également quitté le navire. « Ce repêchage est une petite récompense, méritée sur la deuxième partie de saison, estime Nabil Alla. Cela dit, on va galérer. »


Les leçons de la saison dernière devraient néanmoins être retenues côté hérouvillais. C'est en tout cas ce qu'espère le probable futur capitaine. « On va y aller avec le cœur plutôt que de faire les beaux comme en début d'année dernière, avec le résultat qu'on connaît. Les mecs vont être à fond. Il ne reste que des Hérouvillais. Il n'y a aucun tricheur dans ce groupe. Même si on a appris notre repêchage sur le tard, je pense qu'on arrivera à recruter deux-trois joueurs. On aura une préparation adaptée. » Avec un an d'expérience derrière eux, Éric Fouda et ses hommes savent désormais à quoi s'en tenir.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr