Après Adèle Blanchetière, place aux cadets et juniors

Envoyer Imprimer PDF

L'avenir de la natation caennaise s'appelle Adèle Blanchetière (photo, crédit Guillaume Marie). La jeune fille a décroché deux médailles de bronze aux championnats de France minimes, disputés du 19 au 23 juillet à Mulhouse. Elle a grimpé sur les podiums du 100 mètres brasse (1'14"99) et du 200 mètres brasse (2'40"37). À ces performances s'ajoute une septième place en finale B du 50 brasse.

 

Derrière leur leader, les minimes première année (nés en 2000) étaient venus pour engranger de l'expérience. Agathe Peru a obtenu le 28ème temps des séries sur 200 mètres papillon. Elle était également engagée sur le 50 mètres et le 100 mètres de la discipline. Noah Fleury (200 et 400 mètres nage libre) et Jules Dolbec (400, 800 et 1500 mètres nage libre) ont fini plus loin.

Si les minimes en sont quitte avec les championnats de France, les cadets et juniors s'apprêtent quant à eux à les débuter. Les championnats de France seize ans et plus débuteront demain à Pierrelatte (Drôme). Cinq nageurs caennais (Suzy Hélaine, Alicia Serrand Brixtel, Joseph Aubert, Alexis Bruchon et Nicolas Wille. Le niveau de la compétition promet d'être relevé puisqu'elle regroupera tous les meilleurs nageurs français à l'exception des internationaux en préparation pour les championnats d’Europe.

Alicia Serrand-Brixtel, transfert du SFO Courbevoie, revient à Caen pour finir sa saison. Finaliste A lors des championnats de France Elite sur 100 papillon, elle a toutes les capacité d’accéder au podium. Elle cherchera également à réaliser les minima lui permettant d’être de série Élite la saison prochaine.

Nicolas Wille cherchera à confirmer sa bonne saison en battant un record personnel sur une finale B voire une finale A sur 200 nage libre et pourquoi pas sur 100 nage libre. Il vient d’apprendre sa sélection aux stages fédéraux de la saison prochaine organisés par la FFN dans le cadre de son action « Génération Natation – Objectif Tokyo ». Cette nouvelle est donc une motivation supplémentaire pour briller lors de ces championnats.

Pour Alexis Bruchon et Suzy Hélaine, l’objectif sera de finir cette saison avec de nouveaux records personnels et tenter d’intégrer des finales B respectivement sur 50 brasse et 50 dos.

Joseph Aubert gouttera pour la première fois à ces championnats au niveau relevé.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr